Table des matières
Pourquoi les oiseaux du bord de mer?
Les oiseaux du bord de mer se définissent par un plumage épais, une silhouette robuste qui leur permet de flotter dans l’océan, et une aptitude à voler au-dessus de la mer au gré du vent.
Comment les oiseaux de mer vivent dans les eaux polaires?
Ils vivent dans les eaux polaires comme dans les tropiques. La diversité des oiseaux de mer ne les empêche pas de partager de nombreuses caractéristiques physiques et comportementales. Points communs et différences : tour d’horizon.
Qui sont les oiseaux de mer dans l’hémisphère sud?
Les oiseaux de mer sont plus nombreux dans les eaux polaires que tropicales et plus diversifiés dans l’hémisphère Sud que dans l’hémisphère Nord. Parmi les espèces nicheuses de l’hémisphère Sud figurent les océanites de Wilson, les puffins fuligineux, les puffins à bec grêle et les prions colombes.
Que signifient les oiseaux pélagiques?
Du mot Grec “ Pelagos ” qui signifie haute mer, les oiseaux pélagiques vivent au large des côtes et de la façade Atlantique. Parmi eux se trouvent de nombreuses espèces d’ oiseaux marins qui virevoltent par tous temps grâce à un plumage imperméable et des pattes palmées qui leur permettent de nager et de plonger facilement en mer.
Pourquoi les oiseaux marins sont à l’abri du vent?
Lors de tempêtes, ou de temps menaçant, les oiseaux marins trouvent refuge à l’abri du vent notamment au sein des falaises et des perchoirs installés par la LPO ( Ligue de Protection des Oiseaux ). Ce qui permet une telle recrudescence d’espèces, c’est la richesse alimentaire de la façade Atlantique.
Est-ce que l’homme élevait plusieurs oiseaux?
Une enquête est menée pour élucider les circonstances de l’accident mais il semblerait que l’homme élevait plusieurs oiseaux exotiques dans sa ferme. C’est l’un d’eux qui l’aurait attaqué et pas n’importe lequel, un casoar.