Table des matières
Pourquoi les poissons viennent à la surface?
Le manque d’oxygène est facile à détecter. Il se constate lorsque les poissons s’agglutinent en surface pour s’oxygéner et piper de l’air. Les poissons respirent de manière accélérées et s’agitent.
Pourquoi les poissons font des bulles à la surface?
La filtration est trop forte et crée trop de courant à la surface. L’eau est de mauvaise qualité ou à la mauvaise température. Manque de plantes, de décor ou de débris de surface.
Comment avoir plus d’oxygène dans mon aquarium?
La méthode la plus simple et la plus économique consiste à placer la sortie d’eau de votre filtre au dessus ou juste au niveau de la ligne d’eau. Vous allez ainsi créer un remous et une circulation d’eau près de la surface permettant à l’eau de se charger en oxygène.
Comment mesurer le taux d’oxygène dans un aquarium?
Le test o2 de JBL permet de contrôler le taux d’oxygène de votre aquarium en partant de 1 mg/L à 10 mg/L. Cette échelle est largement suffisante pour les besoins des aquariophiles. Elle n’est pas très précise mais suffit pour la majorité des situations.
Est-ce que les poissons sont malheureux dans un aquarium?
Des chercheurs ont montré que les truites sécrètent des substances de stress quand des sévices sont affligés à leurs congénères ou à d’autres poissons. Les poissons rouges, eux, gardent la douleur en mémoire et sont capables de se positionner afin de l’éviter.
Est-ce que les poisson font des bulles?
Les poissons ne font pas de bulles, comme l’indique cette page du Journal des animaux : comprendre la respiration des poissons parmi d’autres ressources sur le sujet.
Comment améliorer l’eau de l’aquarium?
troisième choix
- Patientez une semaine.
- Essuyez le verre de l’aquarium.
- Utilisez une meilleure pompe-aquarium.
- Changez 20 à 30 \% de l’eau toutes les semaines.
- Lavez le filtre-aquarium.
- Les plantes vivantes.
- Limitez le nombre d’espèces à 1 habitant par litre d’eau.
- Replacez votre aquarium.