Table des matières
Pourquoi ma piscine ne tient pas le chlore?
Si votre taux de chlore combiné ne remonte pas, le problème peut provenir de la saturation de l’eau en stabilisant. Un taux de stabilisant trop important rendra le chlore inefficace. Utilisez les produits chlorés stabilisés avec précaution pour éviter ces phénomènes de surstabilisation.
Comment faire monter le chlore libre Spa?
Une fois le spa en eau voici la marche à suivre :
- Commencez par ajouter du choc sans chlore, à raison de 15g par mètre cube d’eau.
- Ensuite, ajoutez le chlore en granulés ou pastilles effervescentes directement dans le spa ou dilué au préalable dans un seau d’eau.
Comment doser chlore?
Dosage du chlore : comment faire?
- Pour une piscine traitée avec du chlore non stabilisé, le taux de chlore actif doit être compris entre 0,4 et 1,4 mg par litre.
- Pour une piscine traitée avec du chlore stabilisé, le taux de chlore actif doit être de 2 mg par litre.
Quelle est la quantité de chlore nécessaire pour une désinfection?
La quantité de chlore nécessaire dépend de la nature des micro-organismes à détruire et de leur nombre. L’ordre de grandeur de la dose la plus utilisée pour la désinfection d’une eau est de 2 g/m3 (ou 2 mg/l). La concentration de chlore à injecter est à déterminer par la méthode du break-point pour avoir une…
Quelle est la forme de chlore dans l’eau?
Dans l’eau, le chlore se présente sous trois formes qui varient selon le pH : le Cl 2 (chlore moléculaire) dans une eau au pH < 2 : chlore non désinfectant ; le HClO (acide hypochloreux) dans une eau au pH compris en 5 et 8 : c’est la forme de chlore la plus désinfectante ;
Quelle est la concentration de chlore dans l’eau de Paris?
C’est d’ailleurs à partir de cette concentration que l’on commence à ressentir le goût de chlore. Le chlore est naturellement éliminé par l’urine, mais une surdose accidentelle peut provoquer des vomissements. Pour exemple, l’eau de Paris contient 12 à 35 mg/L de chlorures.
Comment vérifier le taux de chlore de votre piscine?
Il vous faudra juste vérifier chaque semaine le taux de chlore et de pH de votre eau. Un autre point très important pour garder un taux de chlore correct est la qualité et la durée du système de filtration. En effet, la filtration a pour but de répartir le chlore uniformément dans toute l’eau de votre piscine.