Pourquoi mettre du sable sous une piscine?
Le sable constitue un excellent support pour une piscine hors-sol, car il permet d’assurer une bonne stabilité et de gommer les imperfections du terrain. De plus, c’est une solution beaucoup moins coûteuse que de faire couler une dalle de béton.
Quelle hauteur de sable sous piscine hors sol?
Hum, la recommandation habituelle est un sable stabilisé, c’est à dire un mélange de sable et de ciment (proportions trouvées ailleurs) qui est humide ou qui profite de l’humidité du sol ou de la pluie pour faire la réaction. et durcit. prévoir une couche de 15 cm.
Comment faire un lit de sable pour piscine?
Comment effectuer la pose sur lit de sable? Vous allez commencer par creuser un trou, une fouille qui sera, par la suite, aplanie et nivelée avec du sable. Vous ne posez pas le sable directement sur votre terrain. Vous adaptez la profondeur, les dimensions du trou ainsi que la hauteur de sable à votre piscine.
Comment poser une piscine hors-sol sur du sable?
Le sable est en effet un matériau qui assure une bonne stabilité, et ce quelle que soit la nature du terrain ! Comment poser une piscine hors-sol sur du sable? La règle quand on veut poser une piscine hors-sol sur un lit de sable, c’est de procéder par déblai plutôt que par remblai.
Comment poser une piscine hors-sol en kit?
On peut ensuite poser un feutre géotextile sur le sable, avant de déposer la bâche de piscine imputrescible, et la piscine ! A noter : généralement, les fabricants de piscines hors-sol en kit indiquent sur la notice de construction s’il est préférable de poser la piscine sur un lit de sable ou sur une dalle de béton.
Comment renforcer le sol de sa piscine?
Sinon, le terrain risque de s’affaisser, et les parois de bouger car le sol qui les porte n’est pas suffisamment stable. Une excellente solution pour renforcer le sol sans avoir à couler de dalle de béton pour sa piscine, c’est de créer un lit de sable sur l’emplacement du bassin.
Quelle est la profondeur de la couche de sable?
Les dimensions, la profondeur du trou et la hauteur de la couche de sable vont évidemment varier en fonction du type de piscine qui va y être installé. En moyenne, pour une piscine de 5 mètres de diamètre, il faut compter 10 cm de décaissement.