Pourquoi mettre un Sous-pull?
Cela peut être intéressant à porter, notamment pendant les saisons chaudes ou les intersaisons, lorsque qu’il fait un peu trop froid pour mettre cette chemise décolletée à même la peau. Quand il n’est pas porté seul, mais associé à une veste ou un gilet, il peut être très élégant.
Comment porter le Sous-pull?
Il y a deux clés pour porter un sous-pull de la façon la plus élégante possible. Si on tient à le sortir le soir, on le choisit dans une matière fine et surtout de couleur noire. Il peut alors se porter avec une jupe ou avec un pantalon plus ample, comme sur cette silhouette signée Marc Jacobs.
Quelle est la fonction d’un col roulé?
Il faut un peu d’ampleur : portez-le comme le pull qu’il est ! La fonction d’un col roulé, c’est de donner chaud. C’est la raison d’être du col qui monte jusque sous le menton et qu’on roule pour créer une deuxième épaisseur sur ce même cou.
Quel est le modèle de mannequin à col roulé?
Mannequin habillé d’un pull à col roulé. Initialement assez épais, en laine, les pulls à col roulé sont ensuite réalisés dans des matières plus légères et dans une grande variété de couleurs. Leur adoption par Noel Coward dans les années 1920 les rend populaires.
Quelle est la morphologie du col roulé?
Et les plus évidentes proviennent directement de notre morphologie. À la base, le col roulé vient couvrir entièrement notre cou pour le protéger du froid mais également pour magnifier les traits de notre visage. Il souligne particulièrement notre mâchoire et notre menton.
Comment porter un pull avec un manteau?
Si vous voulez le porter seul sous un manteau, privilégiez la laine plus épaisse. Du 100\% mérinos fait bien l’affaire. La maille peut être plus ou moins épaisse selon la fonction voulue de ce pull et vous trouverez toutes les informations inhérentes à l’épaisseur et la longueur de fibres dans cet article de Nicolò.