Pourquoi mon chat refuse de boire et manger?
Les causes les plus inquiétantes de ne pas boire ou manger sont les problèmes de santé. Les maux de dents, les abcès, l’insuffisance rénale, les ténias et d’autres maladies plus graves peuvent en effet entraîner une perte d’appétit.
Comment aider un chat qui ne mange plus?
Saupoudrez sa nourriture de levure de bière ou rajoutez une petite douceur (une pointe de beurre, un petit morceau d’emmenthal, une bouchée de thon en boîte…). Encouragez-le. Restez près de lui lorsqu’il essaye de manger ou donnez-lui la nourriture avec votre main. Restaurez ses habitudes.
Comment donner de l’eau à un chat malade?
Comment stimuler votre chat à boire plus
- Lui fournir de l’eau fraîche tous les jours.
- S’assurer de fournir un bol large toujours plein jusqu’au bord.
- L’utilisation d’une fontaine (disponible en animalerie) peut être très efficace pour stimuler certains chats à boire.
Que faire si mon chat refuse de manger?
Les chats malades ont tendance à dormir plus que d’ordinaire. Par ailleurs, d’autres symptômes que le refus de manger comme les vomissements, une diarrhée, des gonflements de l’abdomen doivent vous alerter et vous amener à consulter sans tarder un vétérinaire. Que faire si mon chat refuse de manger?
Pourquoi ne donnez pas votre nourriture à votre chat?
Surtout, ne donnez pas votre nourriture à votre chat : ce peut être la cause de son refus de manger. À la différence des chiens, les félins ont un palais fin et il n’est pas rare qu’ils arrêtent de manger s’ils ont essayé de la nourriture qui leur plaît plus que la leur.
Est-ce que votre chat a toujours mangé normalement?
Si votre chat a toujours mangé normalement, que vous n’avez pas changé son alimentation et qu’il a tout à coup arrêté de manger, il est conseillé de l’emmener chez un vétérinaire pour qu’il l’examine.
Comment surveiller votre chat malade?
Surveillez le comportement de votre chat. Les chats malades ont tendance à dormir plus que d’ordinaire. Par ailleurs, d’autres symptômes que le refus de manger comme les vomissements, une diarrhée, des gonflements de l’abdomen doivent vous alerter et vous amener à consulter sans tarder un vétérinaire.