Table des matières
Pourquoi mon coq perd ses plumes?
L’âge de la première mue peut varier d’une poule à l’autre. Le coq se déplume, comme la poule, pendant cette période. Il est alors stérile. Le coq mue aussi, il ne reste qu’une plume à la queue de celui-ci !
Quelle est la période de mue des poules?
Certaines poules muent parfois deux fois par an mais cela est moins fréquent. Les poules muent pour la première fois après leur première période de ponte soit en général vers l’âge de 18 mois. La mue dure quelques semaines (le plus souvent entre 1 et 2 mois), l’ensemble des plumes vont être remplacées.
Comment éviter la perte de plume?
Pour les aider, vous pouvez complémenter leur alimentation pour la rendre plus riche en calcium et en protéines. Si la perte de plume est localisée uniquement au niveau du dos et se produit au printemps, elle est probablement liée à la reproduction.
Quelle est la perte de plumes sur le reste du corps?
Ah, aucune trace de perte de plumes sur le reste du corps, ni sur aucune poule… Rebonsoir! ce doit etre la mue (ou une fausse mue comme une fausse couche chez le humains si je peut dire cela!! 🙂 ) ou alors une bagarre de coq (si tu en as plusieurs)
Comment les poules perdent leurs plumes d’été?
Pour se préparer à l’arrivée de l’hiver et au retour des températures plus froides, les poules muent en perdant leur plumage d’été pour faire place à un plumage plus chaud et plus douillet. Les poules perdent généralement d’abord les plumes de la tête, puis du cou, de la poitrine, de l’abdomen, des ailes et enfin de la queue.
Est-ce que la perte de plume se produit au printemps?
Si la perte de plume est localisée uniquement au niveau du dos et se produit au printemps, elle est probablement liée à la reproduction. En effet, la position du coq au moment de l’accouplement peut provoquer une perte de plume à l’endroit où il se place.