Table des matières
Pourquoi mon fer à lisser ne chauffe plus?
Si vous observez que le témoin LED de votre lisseur ne s’allume plus, il est possible que cela provienne du cordon d’alimentation électrique. Il doit probablement être défectueux. Si le problèmes persiste cela peut aussi être du à un problème au niveau du circuit électrique. Un fusible a peut-être grillé.
Pourquoi le lisseur lissé les cheveux?
La fonction première d’un lisseur est de procéder au lissage des cheveux, grâce à ses deux plaques chauffantes et sa température fixe ou variable. En fonction du matériau des plaques (céramique, tourmaline ou titane), les résultats diffèrent plus ou moins.
Comment fonctionne le fer à lisser?
Le fer à lisser ionique : grâce à cette technologie, le lisseur libère des ions négatifs et neutralise les ions positifs (responsables de l’électricité statique) dégagés par la fibre capillaire. Ce type de lisseur maîtrise les cheveux électriques et protège du dessèchement.
Est-ce que c’est bien de se lisser les cheveux?
Le fer à lisser est risqué pour la santé de vos cheveux. Ce ne sont pas des légendes. Par ailleurs, le fer à lisser peut causer quelques autres problèmes non négligeables tels que la perte, la disparition de la couche de protection extérieure ou encore la casse du cheveu.
Comment ne pas abîmer les cheveux avec le fer à lisser?
On enferme la mèche entre les deux plaques, puis on glisse doucement le fer à lisser en tirant légèrement vers l’intérieur. Une fois arrivé à la pointe, on lâche la mèche. Si nécessaire, on passe le lisseur une deuxième fois sur la même mèche, mais pas plus car notre fibre capillaire risque de s’abîmer.
Comment débloquer un lisseur?
Pour verrouiller l’appareil, fermez les plaques et poussez le bouton de verrouillage sur la position ‘verrouillé’. Pour déverrouiller l’appareil, poussez le bouton de verrouillage sur la position ‘déverrouillé’. REMARQUE : Ne pas chauffer l’appareil lorsque les plaques sont verrouillées.
https://www.youtube.com/watch?v=VLYEcdnQxy0