Table des matières
Pourquoi mon hortensia devient marron?
La chlorose ferrique Les feuilles finissent par jaunir et tomber. Cette carence peut à la longue engendrer la mort de la plante. Les hydrangeas apprécient les sols acides à neutres (exceptés quelques récents cultivars qui tolèrent un sol un peu plus basique).
Comment traiter l’oïdium de l’hortensia?
Traitement contre l’oïdium de l’hortensia Supprimez et brûlez toutes les parties contaminées. Pulvérisez du soufre, acheté sous forme de soufre mouillable à diluer dans de l’eau, en respectant les doses indiquées.
Quelles sont les maladies des hortensias?
Phyllostictose, Ascochytose, Septoriose. Les symptômes de ces 3 maladies se traduisent par des taches arrondies brun rougeâtre qui s’agrandissent au fil du temps pour se nécroser en leur centre. Ces pathologies sont activées par un temps humide et des pluies fréquentes printanières.
Est-ce que les fleurs d’Hortensia sont marrons?
Bonjour, tour est dans la question , je ne comprend pas pourquoi les fleurs, bien roses au départ, perdent de l’éclat et deviennent marron? merci pour vos précisions et expériences Les fleurs d’hortensia sont en réalité des feuilles colorées et sans chlorophylle, les vrais fleurs sont des tout petits élément au milieu de ces “feuilles”.
Est-ce que les feuilles de votre plante sont molles?
Si les feuilles de votre plante succulente sont molles et commencent à jaunir, voir à devenir transparentes. Il est probable qu’elles souffrent d’arrosage excessif. Un signe précoce d’arrosage excessif est la facilité des feuilles à tomber. il suffit d’un petit tapotage sur une feuille de plante trop arrosée pour la faire tomber.
Est-ce que les feuilles tombent ou sont jaunes?
Si en revanche toutes les feuilles tombent ou sont jaunes, il y a danger. Notez bien que les feuilles qui tombent, tombent généralement par le bas de la plante (les feuilles hautes sont souvent celles qui permettent de générer la photosynthèse, il n’y a donc pas de raison qu’elles jaunissent…).
Est-ce que les feuilles tombent par le bas de la plante?
Notez bien que les feuilles qui tombent, tombent généralement par le bas de la plante (les feuilles hautes sont souvent celles qui permettent de générer la photosynthèse, il n’y a donc pas de raison qu’elles jaunissent…). Noter aussi que vous pouvez prévoir de faire des boutures avec les feuilles tombées.