Table des matières
Pourquoi mon Mac ventilé fort?
Un capteur de température défectueux ou un réglage erroné du contrôleur de gestion du système (SMC) peut amener votre Mac à faire fonctionner le ventilateur en permanence. Réinitialiser le SMC peut résoudre le problème. La poussière peut s’accumuler sur le ventilateur et dans le Mac.
Comment arrêter la ventilation d’un Mac?
Maintenir le bouton d’alimentation enfoncé pendant environ 4 secondes. Si votre appareil Macbook Air est allumé, il s’éteindra lors du maintien des touches enfoncées.
Pourquoi mon Mac souffle?
Votre Mac comporte un système de gestion de la chaleur. Des capteurs mesurent la température, et déclenchent le(s) ventilateur(s) lorsqu’ils détectent des changements de température. L’air circule grâce à des orifices de ventilation, placés à différents endroits en fonction du modèle de votre Mac.
Comment gérer la lenteur d’un ordinateur?
De mauvaises habitudes informatiques contribuent également à la lenteur d’un ordinateur. Utiliser plusieurs programmes à la fois, mettre l’ordinateur en veille plutôt que de le redémarrer régulièrement, naviguer sur Internet avec plusieurs fenêtres de navigateur,…
Est-ce que votre ordinateur manque de mémoire?
Votre ordinateur manque de mémoire (RAM) Pour utiliser les différents programmes, un ordinateur utilise de la mémoire vive (RAM). Or, il se peut que votre ordinateur vienne à manquer de cette mémoire et vous remarquez ainsi l’apparitions de lenteurs. Pour se défaire de ce problème,…
Pourquoi votre ordinateur est infecté?
1. Votre ordinateur est infecté. Nous vous en parlions déjà dans un précédent article, des logiciels malveillants peuvent se glisser dans votre ordinateur. Lorsqu’un seul malware est présent, il est parfois difficile de déceler son activité.
Comment ajouter de la mémoire à votre ordinateur?
Pour utiliser les différents programmes, un ordinateur utilise de la mémoire vive (RAM). Or, il se peut que votre ordinateur vienne à manquer de cette mémoire et vous remarquez ainsi l’apparitions de lenteurs. Pour se défaire de ce problème, la solution consiste à ajouter de la mémoire par le biais de composants informatiques.