Pourquoi mon oiseau dort beaucoup?
Un oiseau qui dort plus que d’habitude, qui ne se déplace plus, qui n’a plus d’activité exploratoire, qui reste en boule dans le fond de sa cage… doit amener à consulter rapidement un vétérinaire. Les oiseaux exprime souvent de façon frustre une maladie.
Comment savoir si une perruche est enceinte?
Au fur et à mesure que les œufs se développent, son abdomen sera visiblement plus gonflé, tout comme son cloaque. Ses fientes peuvent être plus larges qu’à l’habitude, avec une teinte légèrement différente due aux protéines et minéraux si importants qu’elle absorbe en grandes quantités. C’est tout à fait normal.
Est-ce que la Perruche n’est pas bonne santé?
Ci-dessous les signes permettant de savoir que la perruche n’est pas en bonne santé : Elle a du mal à respirer. Soit sa respiration est anormale, soit elle est très bruyante, soit elle est discontinue ; Ses excréments changent d’aspect et de couleur. Mais avant de s’alarmer, il faut être sûr que son alimentation n’a pas changé.
Pourquoi les perruches souffrent?
Les perruches qui en souffrent sont très altérées, voletant dans tous les sens dans leur cage puis finissant par être paralysées, ce qui les empêche de sauter ou de voler. Il s’agit d’une maladie incurable. Elles surviennent suite à la rupture d’un petit os, généralement au niveau des ailes ou des pattes.
Quelle est la réponse naturelle chez la perruche?
C’est une réponse naturelle chez le mâle, et souvent dirigée à sa partenaire femelle. Les mères peuvent être également amenées à recracher leurs graines lorsque leur désir de reproduction est intense mais inassouvi. Cet instinct connaît parfois des ratés quand la perruche offre le contenu de son estomac à un miroir, un jouet ou même à vous.
Quelle est l’apparence normale de la perruche?
Vous aurez l’habitude de l’apparence normale des déjections de votre perruche, ressemblant à du « pop corn grillé », signe de bonne santé de votre perruche. Tout ce qui dévie de la norme signifie que quelque chose ne va pas.