Table des matières
- 1 Pourquoi mon test de chlore devient rouge?
- 2 Comment faire fonctionner le doseur de chlore?
- 3 Comment installer un diffuseur de chlore?
- 4 Comment utiliser un diffuseur de chlore flottant?
- 5 Comment réglementer le taux de chlore dans les piscines publiques?
- 6 Comment surveiller le taux de chlore par semaine?
Pourquoi mon test de chlore devient rouge?
La couleur rougeâtre que prend une solution habituellement jaune peut simplement signifier que la concentration est plus élevée que d’habitude.
Comment faire fonctionner le doseur de chlore?
Il suffit de tourner cette bague pour régler l’ouverture du diffuseur et donc la vitesse de dissolution des galets de chlore placés à l’intérieur. C’est l’accessoire le plus utilisé pour la désinfection des piscines hors-sol, car celles-ci ne disposent généralement pas de skimmer de surface.
Comment faire baisser le taux de chlore?
Comment réduire le taux de chlore de la piscine? En cas de surdosage, vous pouvez également réduire le taux de chlore avec du thiosulfate de sodium. Il s’agit d’une poudre qui neutralise le chlore rapidement, et qui vous permet donc d’éliminer sa présence dans l’eau de votre bassin (et de diminuer ainsi son taux).
Comment tester la présence de chlore dans l’eau de la piscine?
Vous pouvez vous passer de tester le chlore de votre piscine si vous optez pour un chlorinateur, qui testera votre eau et dosera lui-même le chlore automatiquement sans que vous n’ayez rien à faire.
Comment installer un diffuseur de chlore?
L’installation préconisée est au-dessus du niveau de l’eau et positionnée en ligne après le filtre ou le chauffage. Pour réduire les retour de gaz quand le système est arrêté, installer une vanne de contrôle résistante à la corrosion.
Comment utiliser un diffuseur de chlore flottant?
On y place à l’intérieur des pastilles de chlore ou de brome qui se diffusent uniformément et progressivement dans toute la piscine. Les doseurs flottants donc sont conçus pour dissoudre et diffuser les produits (sous forme de pastilles ou de galets) dans l’eau de votre piscine.
Quelle est la répartition du chlore en piscine?
C’est une information intéressante mais incomplète car c’est la répartition du chlore total entre chlore libre (dont chlore actif désinfectant) et chlore combiné qui est pertinente en piscine. Quand on achète un kit de liquide réactif pour tester / mesurer le chlore, il est donc essentiel de vérifier sur quel type de chlore porte l’analyse.
Quelle est la mesure utilisée pour quantifier le chlore dans la piscine?
La mesure utilisée pour quantifier le chlore dans l’eau de piscine est soit le Partie Par Million (ppm), soit le Milligramme par Litre (mg/l) et plus rarement le Gramme par Mètre Cube (g/m3).
Comment réglementer le taux de chlore dans les piscines publiques?
Dans les piscines publiques, le taux de chlore est réglementé pour des raisons sanitaires et de sécurité (Décret N°81-324 du 7 avril 1981). Il n’y a pas d’obligation légale pour les piscines privées, mais il est bienvenu de se s’en tenir aux recommandations officielles en la matière.
Comment surveiller le taux de chlore par semaine?
En période d’exploitation, il faut surveiller le taux de chlore 1 fois par semaine. Quatre solutions possibles. L’ortho-toluidine est un réactif simple à utiliser donnant un résultat immédiat. Il donne une indication globale (chlore total).