Table des matières
Pourquoi mon ventre se gonfle dès que je mange?
Mais ce ventre qui gonfle est dû au fait que votre corps n’arrive pas à décomposer correctement la nourriture que vous avez avalée. Cela crée alors des gaz qui s’accumulent dans votre estomac et dans les intestins, et qui transforment votre abdomen en ballon de baudruche.
Pourquoi le ventre des femmes gonflé?
Les causes du ventre gonflé sont nombreuses. Cela peut être le symptôme de variations hormonales (règles, grossesses, ménopause…) ou de problèmes digestifs (constipation, nausées et envie de vomir, gaz, intolérances alimentaires…).
Est-ce que la progestérone fait gonfler le ventre?
Explication : avec la montée de la progestérone en deuxième partie de cycle (après l’ovulation), le déséquilibre hormonal fait gonfler les seins, le ventre. C’est une partie du syndrome menstruel dont se plaint une femme sur trois.
Quel est le bas du ventre chez la femme?
Le bas du ventre désigne le pelvis, autrement appelé petit bassin, chez l’homme comme chez la femme. » Chez la femme, dans le bas du ventre il y a la vessie, l’utérus, les ovaires et la fin du tube digestif, c’est-à-dire le rectum.
Quels sont les coupables du ventre?
Ventre gonflé, dur ou douloureux : les 7 coupables les plus fréquents. Trop gonflé, trop dur, douloureux… Le ventre est un organe sensible. Constitué de millions de neurones, c’est notre deuxième cerveau. Une découverte récente qui explique pourquoi il se dérègle sous le coup du stress et des émotions.
Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l’homme?
La douleur dans le bas du ventre chez l’homme peut être le signe de différentes pathologies : l’appendicite, la diverticulose recto sigmoïdienne et la prostatite aiguë qui correspond à l’équivalent de la salpingite chez la femme avec chlamydiae, gonocoques avec une inflammation et une douleur au niveau de la prostate.
Pourquoi prendre les maux de ventre à la légère?
Les maux de ventre ne sont pas à prendre à la légère. En règle générale, si après avoir pris un antalgique, la douleur persiste fortement, il ne faut pas hésiter à se rendre chez le médecin ou aux urgences si la douleur est trop intense. Une perte de poids inexpliquée est toujours suspecte.