Table des matières
Pourquoi ne pas investir dans le neuf?
Si vous voulez défiscaliser avec des travaux, c’est logique, évitez le neuf. Comme vu plus haut, si vous recherchez une plus grande rentabilité, oubliez l’investissement dans le neuf. Si vous voulez acheter un immeuble plutôt qu’un appartement !
Pourquoi immobilier neuf?
Investir dans le neuf permet de bénéficier des dernières innovations en matière d’énergie et de performances énergétiques, mais aussi en matière d’isolation acoustique. Le neuf a également le mérite d’éviter tout travaux de rénovation/de ravalement, ce qui n’est pas le cas d’un investissement dans l’ancien.
Pourquoi acheter VEFA?
L’achat en VEFA vous permet de bénéficier des avantages de l’immobilier neuf. De plus, dans les zones éligibles, les logements en VEFA permettent de profiter de la TVA réduite à 5,5\% au lieu de 20\%. Acquérir un appartement neuf, aux dernières normes, vous évite tout travaux importants avant de nombreuses années.
Quels sont les inconvénients à investir dans l’ancien en règle générale?
– les frais de notaire plus élevés que pour l’achat d’un bien immobilier neuf ; – les travaux, en règle générale, à effectuer en vue d’emménager dans ce nouvel appartement ou maison ; – les frais d’entretien à prévoir avec le temps, liés à l’usure du bien et qui sont à la charge du propriétaire.
Qui achète dans le neuf?
Les personnes les plus concernées par l’achat dans le neuf sont les jeunes primo-accédants, désireux en priorité de devenir propriétaire. Comme le souligne Logic-Immo.com, les moins de 35 ans représentent plus de six candidats sur 10 (61 \%) à l’accession dans le neuf, contre 33\% dans l’ancien.
C’est quoi un logement neuf?
C’est un logement bâti depuis cinq ans maximum, qui n’a jamais été revendu par son premier propriétaire et qui n’a jamais été habité. Le plus souvent, ces biens s’achètent sous le régime de la vente en l’état futur d’achèvement (Véfa). Mais vous pouvez aussi acheter un logement neuf terminé.
Qui achète en VEFA?
La majorité des logements neufs (appartements ou maisons) sont vendus alors même qu’ils ne sont pas construits ou que la construction n’est pas achevée. On parle d’achat sur plan ou de vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).
Quels sont les avantages de l’immobilier neuf?
Même si l’ancien représente toujours la majorité du marché immobilier, acheter dans le neuf offre de sérieux avantages notamment en termes de qualité du logement et de la résidence, d’économies d’énergie, de protection juridique et d’avantages financiers. Petit aperçu des 11 principaux avantages de l’immobilier neuf. 1.
Quels sont les inconvénients de l’achat dans l’ancien?
Petit plus non négligeable de l’achat dans l’ancien ou le récent : le délai rapide (3 mois environ) entre la signature du compromis et votre emménagement. Mais quels sont les inconvénients si j’achète un bien ancien? L’ancien a les défauts de ses qualités. En clair, tout ce qui fait le charme de l’ancien demande de l’entretien.
Quels sont les logements neufs?
Les logements neufs ont été conçus pour répondre à tous vos besoins. Pratiques, lumineux, bien agencés, ils s’adaptent à votre style de vie. Par ailleurs nous vous laissons le choix des finitions : parquet, moquette, carrelage… vous bénéficiez d’un aménagement “sur mesure”.
Pourquoi investir dans l’immobilier?
Un appartement neuf, qui ne nécessite aucun travaux de rénovation et offre des performances énergétique optimales, favorise une bonne revente, et permet même d’imaginer une plus-value. De plus investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine qui pourra être ensuite transmis.