Pourquoi ne pas parler de sa vie?
Toute personne qui raconte sa vie intime sans se censurer est tellement en contact avec ses émotions, ses désirs et ses peurs qu’elle perd le sens de la relation à l’autre.
Comment faire pour ne pas raconter sa vie?
Essayez de dire ce que vous avez à dire en 20 secondes et donnez l’occasion à la personne qui vous écoute de partager aussi des informations. En général, essayez de ne pas parler plus de 40 secondes d’affilée. Si vous parliez plus longtemps, l’individu qui vous écoute pourrait se sentir irrité ou s’ennuyer.
Pourquoi ne pas être compris lorsque nous n’arrivons pas à parler?
On a peur de ne pas être compris lorsque nous n’arrivons pas à expliquer notre point de vue. Alors, imaginez lorsqu’on n’a plus envie de parler ! Cela provoque une sorte de frustration. Vous serez donc peut-être surpris d’apprendre qu’il n’y a rien de mal à apprendre à se taire dans certaines situations.
Quelle est la manière de parler?
La manière de le faire est de parler. Nous perdons du temps à parler de choses que nous avons faites, que nous ferons ou que nous aimerions faire. Nous communiquons nos désirs et nos frustrations, nous rejetons notre colère à travers des injures verbales.
Pourquoi vous n’ayez plus envie de parler?
Vous ressentez le besoin de dormir tout le temps et de ne rien faire d’autre. C’est justement pour cette raison qu’il est crucial de prendre le temps de souffler et d’avoir du temps pour se consacrer à notre bien-être. Dans ces moments, il est normal que vous n’ayez plus envie de parler.
Pourquoi tu demandes souvent si tu ne parles pas assez?
Tu te demandes souvent si tu ne parles pas assez ou si ce sont les autres qui parlent trop… Ça arrive trop souvent que tu dois te forcer à faire la conversation ou ceux qui t’entourent dans une soirée finissent par parler à d’autres personnes, puisque t’es pas a natural.