Table des matières
Pourquoi ne pas prendre soin de votre gerbille?
Si vous ne prenez pas assez soin de votre gerbille, elle sera sujette à cette dermatite nasale qui se manifeste par une rougeur cutanée qui peut dériver en croûte. Cette dermatite peut devenir chronique, ce qui engendre un pronostic sombre pour votre gerbille.
Est-ce que la gerbille va perdre sa joie de vivre?
Disons que c’est pas très grave, mais il faut en rechercher la cause exacte. Sinon la gerbille va perdre sa joie de vivre, va déprimer, et ne plus être une gerbille « normale ». Donc si vous ne trouvez pas la cause de ce « trop-plein » de porphyrine : vétérinaire.
Est-ce que le nez coule à cause de la gerbille?
Ca arrive à cause des courants d’air, d’une pièce trop froide, ou une litière trop humide où le biberon se serait malencontreusement déversé. Si le nez coule, que la gerbille tousse ou éternue, allez chez le vétérinaire en prenant soin de protéger les gerbilles (emmenez, si possible, ses copains, pour un examen) pour les tenir bien au chaud.
Quelle est la perte de poils d’une gerbille?
Dermatite faciale (perte de poils) La gerbille peut galement perdre les poils autour de son nez, voire des cro tes, avec un nez g n ralement humide. Peu peu, a s’ tend toute la figure, et c’est plut t dangereux, car transmissible d’une gerbille l’autre…
Est-ce que votre gerbille meurt?
Votre gerbille présentera un amaigrissement, de l’abattement, une perte de poils et une diarrhée favorisant sa déshydratation. Parfois, aucun signe clinique n’est observé, mais votre gerbille meurt. Malheureusement, les diarrhées sont souvent fatales à votre gerbille.
Quels sont les signes d’une gerbille malade?
Les signes d’une gerbille malade. Votre gerbille est sûrement malade si elle présente un des symptômes suivants : Elle a le poil terne. Le derrière est souillé, suite à une diarrhée. Elle ne mange plus, maigrit. Elle reste prostrée dans un coin, ne bouge plus trop. Son ventre est gonflé.