Table des matières
- 1 Pourquoi ne pas utiliser le détecteur de fumée de Kidde?
- 2 Pourquoi les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances?
- 3 Comment aspirer un détecteur de fumée?
- 4 Pourquoi se produisent des déclenchements d’alarme?
- 5 Quel est le rôle d’une alarme?
- 6 Pourquoi l’encrassement d’un détecteur de fumée?
Pourquoi ne pas utiliser le détecteur de fumée de Kidde?
32\% des personnes interrogées par BVA pour le fabricant Kidde indiquent ne plus utiliser leur détecteur si elles ont été victimes d’un déclenchement intempestif. Un détecteur de fumée qui se déclenche en pleine nuit sans raison et qui, avec ses 85 décibels (soit l’équivalent d’une tondeuse à gazon) réveille toute la famille?
Pourquoi les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances?
Comme tout appareil de fabrication humaine, les détecteurs de fumée peuvent présenter des défaillances, et nécessitent un entretien régulier. De ce fait, la principale origine d’un dysfonctionnement provient de l’homme lui-même, et la première raison s’explique par un défaut d’installation.
Comment remplacer votre détecteur de fumée?
Si malgré les entretiens réguliers, le bon emplacement et une nouvelle pile ont quand même provoqué une alarme impromptue, il s’agit peut-être d’un véritable défaut de fabrication de votre détecteur de fumée. S’il est toujours sous garantie, vous pouvez le renvoyer au vendeur ou au distributeur, qui devrait vous le remplacer sans problème.
Comment aspirer un détecteur de fumée?
A l’aide d’un chiffon légèrement humide pour l’extérieur, mais sans jamais utiliser de produits détergents, trop agressifs. Une fois par mois, aspirez aussi les grilles d’aération du DAAF à l’aide d’une brosse douce. La loi Morange a rendu obligatoire l’installation d’au moins un détecteur de fumée dans chaque logement.
Pourquoi se produisent des déclenchements d’alarme?
Des déclenchements d’alarme se produisent alors, par exemple parce qu’un détecteur a été installé trop près de la cuisine ou de la salle de bain. Ces endroits constituent pourtant des points logiques et systématiques de fumée, à la suite d’une cuisson ou d’une douche, durant lesquelles de la fumée ou de la vapeur chaude s’échappe obligatoirement.
Comment déclencher une alarme intempestive?
Une alarme peut se déclencher de manière intempestive si les détecteurs ne sont pas bien positionnés. En effet, la sirène se déclenche lorsque la communication avec un des détecteurs est coupée. Il est donc important de bien choisir leur emplacement. Assurez-vous que le capot des détecteurs fautifs est bien positionné.
Quel est le rôle d’une alarme?
Une alarme se compose d’une centrale et de détecteurs de différentes sortes chargés de déclencher l’alarme en cas d’intrusion. Vous devez accorder une grande importance au placement de la centrale et de ses détecteurs au moment de l’installation de votre alarme.
Pourquoi l’encrassement d’un détecteur de fumée?
L’encrassement d’un détecteur de fumée fait partie des principales causes de son mauvais fonctionnement. Cependant, la poussière qui s’accumule et pénètre l’intérieur de l’instrument peut rendre ce dernier plus sensible. Cela peut déclencher de fausses alarmes.
Pourquoi l’encrassement du détecteur?
L’encrassement du détecteur est l’une des principales raisons d’un mauvais fonctionnement. Première ennemie du DAAF : la poussière qui s’accumule et pénètre dans la chambre de détection optique du détecteur et déclenche de fausses alarmes. Autre variante : des petits insectes qui viennent se loger dans le détecteur et entravent sa bonne marche.