Pourquoi on met le chlore dans la piscine?
Le chlore est un produit chimique essentiel à votre confort de baignade. Il élimine les bactéries, les champignons et les algues qui viennent perturber l’équilibre de l’eau de votre piscine.
Quel taux de chlore Faut-il dans une piscine?
Idéalement, le taux de chlore piscine doit se situer entre 1 et 2 mg/l.
Comment nettoyer le chlore de la piscine?
Nettoyez le bassin : d’abord avec l’épuisette, puis l’aspirateur. Mettez votre système de filtration en marche forcée. Ajustez le pH avant le traitement. Utilisez un produit chloré adapté à ce traitement (voir notre zoom sur les traitements au chlore en début de fiche).
Quelle est la quantité de chlore pour une piscine?
Le chlore est le produit désinfectant le plus utilisé pour les piscines. Le chlore doit être dosé en fonction de la taille de la piscine. La quantité de chlore nécessaire pour maintenir propre l’eau de votre piscine dépend du volume d’eau de votre bassin.
Quelle est l’odeur du chlore dans votre piscine?
Cette dernière apparaît au contact de la sueur, des résidus de peaux et des cheveux présents dans l’eau et va dégager une odeur forte que l’on associe à l’odeur du chlore. Plus l’eau de votre piscine contient de chloramine, plus elle est contaminée et plus elle sent le chlore.
Comment commencer l’entretien de votre piscine au chlore?
Avant de commencer l’entretien et le traitement de votre piscine au chlore, il faut connaître les caractéristiques de votre eau. Trois paramètres sont à prendre en compte : Le taux de chlore : pour optimiser son pouvoir oxydant et désinfectant, le chlore doit être parfaitement dosé.
Est-ce que votre piscine contient de la chloramine?
Plus l’eau de votre piscine contient de chloramine, plus elle est contaminée et plus elle sent le chlore. Plus l’eau de votre piscine contient de la chloramine et moins elle contient de chlore actif (agent désinfectant). Ce qui signifie un sous-dosage de chlore et une inefficacité de celui-ci.