Table des matières
Pourquoi parler de résiliation en assurance vie?
En assurance vie, l’on ne parle pas réellement de résiliation. Le contrat prendra fin (hors le cas de décès), si le souscripteur procède à un rachat total, c’est-à-dire à un retrait de l’intégralité du capital et des intérêts générés. En effet, l’argent placé sur un contrat d’assurance vie reste disponible à tout moment : il n’est pas « bloqué ».
Comment contacter l’assurance retraite?
3960 : le numéro unique de l’Assurance retraite. Pour nous contacter, un seul numéro : le 39 60* (ou le + 33 9 71 10 39 60 depuis l’étranger). Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h, nos conseillers répondent à vos questions sur la retraite (droits, démarches, etc.) et l’action sociale (aides, démarches, etc.).
Comment organiser la recherche de contrats d’assurance vie non réclamés?
Organise la recherche de contrats d’assurance vie non réclamés en cas de décès du souscripteur. Dans les 15 jours suivant la réception de la demande, l’Agira informe du décès de l’assuré les organismes concernés.
Comment savoir si un assuré décédé est bénéficiaire d’assurance-vie?
La sélection d’une langue déclenchera automatiquement la traduction du contenu de la page. Assurance-vie : comment savoir si on est bénéficiaire d’un assuré décédé? : Personne (s) désignée (s) par le souscripteur du contrat, qui, selon le cas, percevront le capital ou la rente en cas de décès de l’assuré.
Pourquoi le rachat partiel d’une assurance-vie?
Le rachat partiel d’une assurance-vie est l’une des meilleures manières de se constituer un complément de revenu régulier. Pour les contrats de plus de 8 ans, la fiscalité est extrêmement favorable : vous ne serez imposé que sur la part du rachat correspondant à une plus-value,…
Quel est le délai de rétractation de l’assurance vie?
Une fois votre souscription effectuée, vous disposez d’un délai de rétractation de 30 jours, suivant votre premier versement, pour y renoncer. Qu’est-ce qu’un rachat total de l’assurance vie?
Quel est le contrat d’assurance-vie à long terme?
AVIS D’EXPERT – Un contrat d’assurance-vie rentre dans le cadre de l’épargne à long terme, c’est-à-dire d’une durée de détention d’au moins 10 ans. Toutefois, le souscripteur possède trois possibilités, parfois méconnues de « rendre liquide » son placement.