Pourquoi Peugeot A-t-il changé son logo?
Chaque changement de logo correspond en général à une double volonté : premièrement rajeunir l’image de Peugeot et de ses produits. Deuxièmement, symboliser un changement de cap pour l’entreprise. En annonçant le rachat d’Opel, puis la fusion avec FCA prévue pour 2021 au plus tard, Peugeot change de dimension.
Quel est le signe de Peugeot?
Le Lion façon blason, pattes aériennes et esprit blason, n’apparaît qu’il y a 70 ans, en 1948. Il reprend alors le lion de la région Franche-Comté, région où se situe Sochaux, le berceau de Peugeot. Ce n’est d’ailleurs pas un lion, mais une lionne qui orne le capot de la 203.
Qui a créé le logo Peugeot?
Un premier lion sur une flèche La naissance du Lion Peugeot remonte au milieu du 19e siècle. En 1850, Émile Peugeot confie la mission à l’orfèvre et graveur montbéliardais, Justin Blazer, de créer un emblème pour sa marque.
Pourquoi les marques de voitures changent de logo?
Le changement de logo, souvent accompagné d’un changement de slogan, marque souvent un changement de cap ou d’ambition pour une marque. Dans le cas de Renault et Dacia, les nouveaux logos font leur apparition le jour de la présentation du nouveau plan destiné à relancer le groupe.
Quel sera le nouveau logo de Peugeot?
Dévoilé le 25 février 2021, il représente un blason orné d’une tête de lion. Un emblème qui s’inspire grandement de celui utilisé par la marque de 1960 à 1968. Mais également de celui découvert sur le magnifique concept-car e-Legend au Mondial de l’automobile de Paris il y a deux ans.
Pourquoi Nom Peugeot?
L’empreinte de la marque s’inspirait du lion des armoiries comtoises marchant sur une flèche et symbolisait à l’origine les trois qualités des lames de scies Peugeot : « vitesse de coupe, dureté des dents et souplesse de la lame ».
Pourquoi logo losange Renault?
Cette grille cachait le klaxon et était adaptée à la forme particulière des capots Renault en pointe dits « Alligator », qui imposaient un logo « pliable ». Le logo rond prit ensuite des angles pour mieux s’adapter aux lignes des capots en forme de dièdre, un symbole géométrique définitivement adopté en 1925.
Quel animal Peugeot?
Le lion pour emblème Certes, il est avant tout un symbole de puissance, mais ce n’est pas pour cette raison qu’Emile Peugeot a déposé dès 1858 un premier logo orné de cet animal.
Comment est le nouveau logo de Peugeot?