Table des matières
Pourquoi prendre du Zyprexa?
L’olanzapine est indiquée dans le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères. L’olanzapine est indiquée dans la prévention des récidives chez les patients présentant un trouble bipolaire, ayant déjà répondu au traitement par l’olanzapine lors d’un épisode maniaque (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).
Quand prendre l’olanzapine?
OLANZAPINE SANDOZ doit être pris une fois par jour, conformément à la prescription de votre médecin. Efforcez-vous de prendre le ou les comprimés à la même heure tous les jours, avant, pendant ou après les repas.
Comment se sevrer de l’olanzapine?
Si vous arrêtez brutalement de prendre OLANZAPINE ACCORD, des symptômes tels que sueurs, incapacité à dormir, tremblement, anxiété ou des nausées et des vomissements peuvent survenir. Votre médecin peut donc vous demander de réduire les doses progressivement avant d’arrêter le traitement.
Quels sont les effets secondaires du Zyprexa®?
En 2003, après avoir passé en revue les travaux interne de la firme, le FDA a déclaré que ces effets secondaires n’étaient pas spécifiques du Zyprexa®, et qu’on n’avait pas de preuve que ce médicament était responsable du diabète. Ely Lilly a également été accusé d’avoir illégalement étendu l’usage du médicament depuis l’automne 2000.
Pourquoi les diabétiques doivent-ils être vigilants?
En pleine épidémie de Covid-19, les diabétiques doivent redoubler de vigilance car ils sont plus à risque de formes graves. Plus de 60\% d’entre-deux ont reçu deux doses de vaccin. Symptômes d’alerte, profil-type des diabétiques en réanimation, reprise du travail…
Comment est indiquée l’olanzapine dans le traitement de la schizophrénie?
L’olanzapine est indiquée dans le traitement de la schizophrénie. Chez les patients ayant initialement répondu au traitement, l’olanzapine a démontré son efficacité à maintenir cette amélioration clinique au long cours. L’olanzapine est indiquée dans le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères.
Quels sont les événements indésirables avec olanzapine?
Une démarche anormale et des chutes ont été des événements indésirables très fréquemment rapportés avec olanzapine. Des pneumopathies, une augmentation de la température corporelle, une léthargie, un érythème, des hallucinations visuelles et des incontinences urinaires ont été fréquemment observés.