Table des matières
Pourquoi tout est blanc et bleu en Grèce?
Le blanc donne un sentiment de pureté et de propreté. Pour les grecs, c’est une couleur noble. Le bleu représente le calme, le rêve, la sagesse, la fraîcheur, et l’eau de la mer Méditerrannée. Le drapeau de la Grèce est coloré de bleu et de blanc : ces couleurs sont donc de véritables emblèmes du pays.
Comment faire un mur grec maison?
Deux couleurs sont alors primordiales pour créer une décoration à la grecque : le blanc et le bleu. En Grèce, les murs des maisons sont blanchis à la chaux et leurs fenêtres en bois sont colorées en bleu. Le blanc donne en effet une impression de pureté, de clarté et de propreté.
Comment faire du bleu grec?
Déposez une petite quantité de peinture noire à côté du bleu sur votre palette, déplacez un peu de peinture noire avec le pinceau vers la peinture bleue, et mélangez les deux couleurs. Si vous avez besoin d’une nuance plus foncée, ajoutez un peu de noir.
Pourquoi les maisons grecques sont blanches?
C’est une tradition qui débute au 20e siècle. Pourquoi les maisons en Grèce sont blanches? Les raisons sont les suivantes : 1. La couleur blanche comme neige des maisons grecques renvoie la chaleur alors qu’au contraire le noir l’absorbe. Durant les mois d’été, les températures intérieures sont alors fortement réduites.
Quelle est la couleur des maisons en Grèce?
En Grèce, et notamment dans l’archipel des Cyclades, au sud de la mer Égée, les maisons sont d’une blancheur immaculée, ponctuée de taches bleues. Cette particularité, qui a beaucoup contribué à la réputation de ces îles, s’explique par des raisons diverses.
Pourquoi les maisons ont été peintes en blanc?
En effet, dans la plupart des îles des Cyclades, les maisons ont été peintes en blanc pour refléter le soleil brûlant de l’été. Cela a donc plutôt commencé pour des raisons « bioclimatiques » qu’écologiques, pour faire des maisons un peu plus résistantes à la chaleur.
Est-ce que dans la Grèce que les murs blancs sont observables?
Bien sûr il n’y a pas que dans ce pays que les murs blancs sont observables ! On peut par exemple aussi en voir dans le sud de l’Espagne, en Andalousie. Mais il s’avère que pour la Grèce, c’est presque devenu un argument touristique de choix.
https://www.youtube.com/watch?v=-5PBiJBSy8Q