Table des matières
Pourquoi tout le monde aime le chocolat?
Le chocolat nous rend heureux. Riche en magnésium, en antioxydants et en tryptophane connus leur effet anti stress, anti fatigue et efficace contre la dépression, il contribue de façon naturelle à notre bonheur. Il serait même aphrodisiaque. Consommer un carré de chocolat nous ramène aussi à l’enfance.
Qui achète du chocolat?
La France, 7e consommatrice de chocolat en Europe Avec 6,7 kilos consommés par habitant chaque année, l’Hexagone n’arrive toutefois qu’à la septième place en Europe, derrière l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, le Danemark, la Belgique – cinquième avec une consommation de 7,5 kilos par habitant – et la Finlande.
Quelle est la limite de poids du chocolat noir?
La législation indique que le chocolat noir doit contenir au minimum 26\% de beurre de cacao et 14\% de cacao sec dégraissé. Le reste de la recette est assez libre dans la limite de 40\% du poids total : Jusqu’à 5\% d’huile d’origine végétale : illipé, huile de palme, sal, karité, kokum gurgi et noyaux de mangue.
Combien de beurre de cacao contient le chocolat noir?
La législation indique que le chocolat noir doit contenir au minimum 26\% de beurre de cacao et 14\% de cacao sec dégraissé. Le reste de la recette est assez libre dans la limite de 40\% du poids total : Sucre ou édulcorants : le principal ingrédient,
Quelle est l’huile d’origine végétale pour le chocolat?
Émulsifiant : la lécithine de soja ou de tournesol qui sont des lipide qui servent de liant entre le sucre et le beurre de cacao, et qui permettent de stabiliser, fluidifier le chocolat et obtenir la texture voulue (cassant, fondant…), Jusqu’à 5\% d’huile d’origine végétale : illipé, huile de palme, sal, karité, kokum gurgi et noyaux de mangue.
Quelle est la législation pour le chocolat noir?
En Europe, il n’y a pas de législation spécifique au « chocolat noir ». Il y a un cas pour appellation « chocolat » (qui englobe donc le chocolat noir) et des cas particuliers pour le « chocolat au lait » et le « chocolat de couverture ». On appellera le chocolat « chocolat noir » dans le reste de l’article pour le…