Table des matières
Pourquoi un conjoint gagne beaucoup d’argent à son ex?
Un conjoint qui gagne beaucoup d’argent n’est pas vraiment heureux de remettre ses biens à son futur ex, surtout s’il vit dans un État comme la France, de propriété « communautaire » qui exige des couples qu’ils partagent leur patrimoine en parts égales.
Est-ce que votre mari utilisera la même tactique pendant votre divorce?
Si cela vous semble familier, vous devriez supposer que votre mari utilisera la même tactique pendant votre divorce. Il peut essayer de cacher de l’argent comptant pour donner l’impression qu’il n’a pas les moyens de verser une pension alimentaire au conjoint ou aux enfants.
Comment prenez-vous de l’argent liquide lors du divorce?
Ou bien prenez simplement une partie ou la totalité de l’argent liquide. Il s’agit d’une mesure radicale qui pourrait mettre votre conjoint en colère ou le rendre violent lorsqu’il l’apprendra. Vous risquez également de vous voir infliger des sanctions par le tribunal pour avoir caché des biens lors du divorce.
Comment récupérer l’argent dans le coffre-fort?
Faîtes une vidéo de l’argent dans le coffre-fort. Sortez l’argent et enregistrez les billets individuels ou les piles de billets similaires. Incluez dans la vidéo les zones situées près du coffre-fort, dans une pièce facile à identifier (cuisine, chambre, salon, etc.).
Comment passer si mon ex me doit de l’argent?
La première étape si mon ex me doit de l’argent est de passer par une solution à l’amiable. Il faut avant tout passer par le dialogue et avoir une conversation pour tenter de trouver une solution qui conviendra aux deux personnes comme une délai de remboursement ou un échéancier de paiement.
Comment récupérer l’argent de votre ex?
Parfois, un bon relationnel avec son ex est le seul moyen de récupérer l’argent qu’on lui a un jour prêté. Quand vous aurez récupéré votre dû, libre à vous de couper les ponts ou non pour oublier votre ex qui ne vous aime plus.
Pourquoi le fait que mon ex me doive de l’argent?
Le fait que mon ex me doive de l’argent n’a rien d’incroyable. Vouloir prêter de l’argent à un tiers pour l’aider financièrement est monnaie courante dans notre société et encore davantage quand c’est dans le but d’aider une personne qu’on aime. Alors pourquoi refuserait-on d’aider notre petit (e)-ami (e)? Car les relations peuvent évoluer…