Table des matières
Pourquoi un crepis fissure?
Selon l’ancienneté de sa construction, l’apparition de fissures peut mettre à jour deux causes : la préparation et la technique de pose sont à mettre en cause, le terrain est soumis à de petits mouvements, la maison se stabilise, les mouvements de terrain sont importants, il a présence de malfaçons.
Pourquoi ma façade se fissure?
Un sol instable : Les mouvements de terrain provoquent des tensions sur les matériaux de construction entrainant des fissures en façade. Les terrains les plus souvent concernés sont : les sols argileux, les remblais, les terrains inondables ou surélevés.
Comment peut arriver une fissure?
Lors de périodes de sécheresses, ce phénomène de mouvement de terrain s’accentue. Les sols argileux se contractent lors de la sécheresse puis ils se regonflent lorsque les pluies d’automne reviennent. C’est à ce moment-là qu’apparaissent les fissures sur les façades.
Comment réparer une fissure dans un crepis?
Ouvrez la fissure : avec un grattoir à fissure, faite une saillie en forme de V sur la fissure puis rebrosser là. 3. Réparez la fissure : remplissez la fissure avec un mastic adapté en fonction de la texture de votre crépi, puis nettoyer les débordements avec une éponge et du solvant.
Comment réparer fissure crepis extérieur?
Pour reboucher efficacement une fissure dans un mur est d’appliquer abondamment l’enduit spécial façade à l’aide d’un couteau à enduire. L’enduit s’étale en exécutant des gestes à l’horizontale tout au long de la fissure.
Comment réparer une fissure en façade?
Pour réparer les fissures « passives », il faut tout d’abord nettoyer chaque brèche et la creuser légèrement. Ensuite, une brosse métallique est nécessaire pour enlever les dernières aspérités. Enfin, une brosse classique est utilisée pour dépoussiérer la zone avant d’appliquer un mastic de façade.
Comment réparer une fissure sur une façade?
Tableau de traitement des fissures actives et inertes
- Brossez et grattez les fissures pour éliminer les salissures et les parties non adhérentes/pulvérulentes.
- Ouvrez la fissure avec le triangle.
- Brossez la fissure ouverte.
- Garnissez de mastic.
- Laissez sécher et garnissez à nouveau en cas de retrait.