Table des matières
Pourquoi utiliser des gants en cuir?
Pour les travaux de coupe ou de débroussaillage, il est préférable d’utiliser des gants en cuir car leur épaisseur et leur souplesse vous évitera de vous couper ou de vous griffer. Les travaux plus fins comme le bouturage, le repiquage, le semis ou la plantation demandent plus de dextérité, les gants fins multi-usage seront donc plus adaptés.
Quels gants de travail et de protection pour les outils de jardin?
Gants de travail et de protection enduits de latex crêpés ou de nitrile sablé sur la paume et sur les doigts afin d’ apporter du grip et de la prise sur les outils de jardin, pelle, pioche, serpe, cisaille…même en milieu humide.
Quels sont les gants de protection professionnels?
Gants de protection professionnels fabriqués en fibre technique HDPE, Kevlar, Teki 5, inox ou Nextofil conçus spécifiquement pour se protéger des coupures de lames droites .
Quels gants pour la manipulation de produits toxiques?
Pour la manipulation de produits toxiques ou pour du travail par temps humide choisissez les gants en nitrile ou latex étanches jetables ou à manches longues. Gants de travail ergonomiques et fins qui permettent une bonne protection tout en gardant une excellente dextérité et une grande précision dans vos gestes.
Pourquoi les gants de chirurgie sont réutilisables?
-en 1889 : le médecin américain William Halsted introduit le port de gants en chirurgie. -avant 1972 , les gants sont réutilisables. Le lavage et la stérilisation à la vapeur dénaturent les protéines, l’allergie est inconnue. -en 1975 les gants de chirurgie à usage unique sont généralisés.
Comment utiliser des gants jetables?
L’usage de gants jetables ou à usage unique est recommandé lorsque vous manipulez des produits dangeureux, chimiques ou très salissants. Selon le type de produit utilisé une matière de gants correspond. Aidez-vous dans ce cas du tableau des matières
Quel est le temps d’utilisation des gants stériles?
Temps d’utilisation : • Les gants stériles doivent être changés régulièrement en cours d’intervention pour respecter à la fois l’asepsie des différents temps opératoires et les risques de micro -trous au bout d’un temps moyen d’utilisation.