Table des matières
Pourquoi utiliser un gilet de sauvetage?
Un gilet de sauvetage qui vous maintient à flot vous aidera à économiser cette énergie. C’est un must, surtout pour les nageurs moins expérimentés ou les enfants. En outre, il existe certaines postures qu’une personne peut adopter grâce à un gilet de sauvetage et qui réduisent la perte de chaleur et retardent donc les symptômes d’hypothermie.
Comment éviter une noyade dans la baignoire?
Une noyade peut survenir en moins de 20 secondes. Ne laissez jamais votre enfant seul dans la baignoire. Restez toujours à distance de bras de lui. Même s’ils permettent d’initier votre tout-petit à l’eau et de le sensibiliser aux dangers associés, les cours de natation ne le protègent pas et ne l’empêcheront pas de se noyer.
Comment protéger votre enfant de la noyade?
Assurez-vous que votre enfant les comprend bien afin de prévenir une noyade et des blessures. Gardez à portée de main, près de la piscine, une trousse de premiers soins, un téléphone et la liste des numéros d’urgence.
Un bon gilet de sauvetage est également équipé de bandes réfléchissantes qui vous aident à mieux repérer le chien dans l’eau. Même si votre gilet est équipé de bandes réfléchissantes privilégiez un équipement de couleur vive. Pouvoir localiser où se trouve votre chien en un regard est impératif.
Quel est le meilleur gilet pour votre chien?
Malgré son prix plutôt élevé, le gilet Float Coat K9 de chez Ruffwear est vraiment un indispensable pour son chien. Il le sécurise et lui donne confiance en lui. La qualité est au rendez-vous. Le gilet Trixie présente quelques faiblesses mais sécurise quand même bien votre animal.
Quelle est la poignée sur le gilet de sauvetage?
La présence d’une poignée sur le gilet de sauvetage facilite clairement la remontée de votre chien à bord du canoë en cas de chute. Cette poignée doit être super solide, il ne faudrait pas qu’elle casse lorsque vous remontez votre chien. Elle doit être capable de supporter le poids de votre chien.
Comment passer le gilet par la tête de votre chien?
De manière générale, la première étape consiste à faire passer le gilet par la tête de votre chien. Attachez par la suite les sangles et ajustez-les à la taille de votre chien. Faites attention à ne pas trop serrer, il doit se sentir à l’aise dans ses mouvements.