Table des matières
Puis-je emmener mon chien au Canada?
Les papiers nécessaires pour partir au Canada avec un chien Il faut simplement le passeport pour chien et son carnet de santé à jour. Pour faire enregistrer votre chien à l’arrivée sur le territoire, vous devez prouver qu’il est bien à vous (certificat d’adoption) et qu’il est stérilisé.
Comment ramener un chien de l’étranger au Canada?
Un certificat de vaccination contre la rage; Un certificat de santé; Une micro puce; Un permis d’importation….Voilà ce qu’il faut préciser:
- Le numéro de vol;
- La compagnie aérienne;
- L’heure d’arrivée;
- Une confirmation si le chien arrive avec les bagages, ou s’il est cargo (dans ce cas, il faut transmettre le #AWB).
Quelle est l’importation des animaux au Canada?
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) exige des documents pour l’importation au Canada de tous les animaux et produits animaux. Pour obtenir plus d’information, consultez la section Apporter des animaux de compagnie au Canada : exigences d’importation et de voyage pour les animaux.
Comment reconnaître votre animal de compagnie au Canada?
Votre animal de compagnie au Canada vous en sera reconnaissant. Même si vous n’êtes pas fan des habits pour animaux, une petite laine ou un manteau et parfois des protections pour les pattes peuvent être de rigueur afin que votre bête puisse sortir sans geler sur place (en particulier les petits chiens).
Quelle est l’Agence canadienne d’inspection des animaux?
C’est l’ Agence Canadienne d’Inspection des Aliments (ACIA) qui s’occupe de l’importation des animaux au Canada. Elle est chargée de répondre aux exigences établies dans le cadre du Programme national de la santé des animaux.
Pourquoi l’importation d’oiseaux au Canada?
L’importation d’oiseaux au Canada peut aussi être assujettie aux mesures de contrôle du Service canadien de la faune (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction [CITES]).