Table des matières
Quand Allume-t-on les feux de route?
Les feux de route (ou « phares ») Ils vous permettent de voir à au moins 100 mètres. Très éblouissants, ils sont utilisés la nuit, lorsque la route n’est pas éclairée et qu’aucune voiture ne roule en sens inverse. Si c’est le cas, repassez en feux de croisement afin de ne pas éblouir les autres conducteurs.
Quand Peut-on utiliser les feux de position seul?
Leur utilisation suffit quand la visibilité est excellente. Quel(s) usage(s) pour les feux de position? Les feux de position – seuls – servent quasi exclusivement en ville et lorsque la visibilité est satisfaisante.
Comment éviter les feux de route allumés?
Si la visibilité est réduite par les conditions météorologiques telles que la pluie. Dans ce cas, si la route est suffisamment éclairée, il vaut mieux utiliser les feux de position. Il faut également savoir qu’à l’arrêt ou en stationnement, il est interdit de laisser vos feux de route allumés.
Quelle est la portée maximum des feux de route?
Les feux de route (les « hautes ») ont une portée maximum de 150 mètres. La lumière émise par les phares doit assurer une bonne visibilité, autant pour le conducteur que pour les autres véhicules, c’est pourquoi il faut veiller à ce que les phares et les feux soient propres et fonctionnent bien. Ne pas éblouir les autres conducteurs.
Quelle est la réglementation sur les feux de route?
La réglementation. En France, la réglementation exige que les feux de route puissent éclairer au moins jusqu’à la distance de 100 mètres . Ils doivent être installés au nombre d’une ou deux paires sur les véhicules dont la largeur dépasse 130 centimètres .
Quels feux de croisement peuvent être allumés?
Seuls les feux de croisement peuvent être allumés. En France, la réglementation exige que les feux de route puissent éclairer au moins jusqu’à la distance de 100 mètres .