Table des matières
Quand augmentation retraite 2021?
Compte tenu de la publication par l’Insee de l’indice des prix à la consommation hors tabac pour le mois d’octobre 2021, les pensions de retraite de base seront revalorisées de 1,1 \% au 1er janvier 2022. À noter : La revalorisation des pensions de retraite était de 0,4 \% au 1er janvier 2021.
Quand la prochaine augmentation des pensions?
Augmentation de la pension minimum La pension minimum pour une carrière complète sera progressivement augmentée à partir de 2021 pour atteindre un montant de 1.500 EUR nets par mois en 2024. Une première augmentation de 2,65\% a été mise en vigueur le 1er janvier 2021.
Quelle est la majoration de la retraite des militaires?
Comme les fonctionnaires civils, les militaires perçoivent aujourd’hui une majoration de 10\% de leur retraite s’ils ont élevé trois enfants. Ce bonus est majoré de 5\% par enfant à partir du quatrième.
Comment les militaires sont concernés par la réforme des retraites?
Si les militaires sont concernés, comme les autres actifs, par l’instauration du système « universel » promis par Emmanuel Macron, ils devraient garder la plupart de leurs avantages. La réforme des retraites a été, pour l’heure, suspendue à cause de la crise du Covid-19.
Quelle est la revalorisation de la retraite de base en 2020?
Revalorisation des pensions de retraite de base en 2020. En 2020, tous les retraités dont le montant mensuel total des retraites (base et complémentaire) n’excède pas 2000 € bruts en 2019, soit près des 80\% des retraités, bénéficieront d’une revalorisation de leur retraite de base à hauteur de l’inflation (soit 1\%).
Quel est l’âge minimum de départ à la retraité pour le militaire?
Dans le système « universel », la veuve ou le veuf du militaire percevra l’équivalent de 70\% du montant des retraites cumulées du couple. Ce qui implique que le conjoint survivant soit retraité et donc le plus souvent âgé d’au moins 62 ans (l’âge minimum de départ à la retraite pour la grande majorité des actifs).