Quand changer sonde pH piscine?
La durée de vie d’une sonde varie de quelques semaines à quelques années selon l’utilisation et l’entretien. Soyez en certain, une sonde pH ou une sonde Redox bien entretenue peut tenir plusieurs années sans problèmes !
Quand arrêter électrolyseur de piscine?
Stoppez l’électrolyse quand l’eau descend en dessous de 15 °C pour éviter d’abîmer les plaques de votre électrolyseur.
Combien d’utilisation pour une sonde de pH?
Comptez environ 1 saison d’utilisation. Conseil pour la sonde pH : Toujours commencer par pH 7 puis passer à pH 4 ou pH 10. La sonde est un matériel de précision. C’est l’élément le plus fragile de votre appareil automatique de régulation du pH ou du chlore. Principe de base : Une sonde doit toujours être dans l’eau / ou dans une solution.
Quel est le principe de la sonde de régulation du pH?
C’est l’élément le plus fragile de votre appareil automatique de régulation du pH ou du chlore. Principe de base : Une sonde doit toujours être dans l’eau / ou dans une solution. Sinon, la sonde se dessèche et trépasse ! Ensuite, une sonde, ça se nettoie car elle se colmate forcément au fur et à mesure du temps (calcaire, matières organiques,…).
Quel est le stockage d’une sonde de pH?
Un stockage adapté dans une solution de stockage permet d’éviter la formation de cristaux de sel sur le diaphragme. La manipulation, le stockage et l’entretien ont une grande incidence sur la précision et la durée de vie d’une sonde de pH. De simples phénomènes comme les bulles d’air, la cristallisation, un niveau d’électrolyte trop bas, les fuites
Comment nettoyer la sonde de votre piscine?
Au moment de l’hivernage de votre piscine, il faut nettoyer la sonde : – tremper la sonde durant 1h dans l’acide chlorydrique à 10\% (Commerce) —> effet détartrant. – Bien rincer la sonde à l’eau claire, c’est important.
https://www.youtube.com/watch?v=keiRgb4fi_o