Quand consulter un endodontiste?
Quand consulter un endodentiste? La consultation du spécialiste s’impose lorsque la pulpe de votre dent devient infectée ou inflammée. Les causes de l’infection ou de l’inflammation peuvent être multiples : carie profonde, fracture dentaire, fêlure, traitements répétés sur une même dent, etc.
Comment se fait un traitement de canal?
Dans ce contexte, le traitement de canal consiste à percer la dent afin d’accéder à la pulpe, de la retirer et de traiter la zone infectée. L’endodontiste ou le dentiste va ensuite reboucher le petit canal avec un petit ciment composé de caoutchouc appelé la gutta-percha après avoir nettoyé soigneusement le canal.
Comment prendre en charge l’endodontie par l’assurance maladie?
La prise en charge de l’endodontie par l’assurance maladie. Le patient recevra donc un remboursement de 75,25 € de la part de la sécurité sociale. Avant d’effectuer un tel soin, il est donc conseillé de se renseigner auprès de sa mutuelle pour connaître le montant pris en charge dans le cadre de sa complémentaire santé.
Pourquoi consulter un endodontiste?
Si l’intervention se complexifie, il recommandera toujours à son patient de consulter un endodontiste. L’endodontiste fait un métier peu connu de tous, mais qui gagne à être pris en considération. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, il est possible de préserver ses dents naturelles, bien qu’elles soient endommagées.
Comment prendre un rendez-vous chez un endodontiste?
Pour prendre un rendez-vous chez un endodontiste, il faut un courrier de son chirugien-dentiste. Un traitement endodontique est nécessaire lorsque la pulpe de la dent est inflammée ou infectée ( à cause d’une carie profonde, de traitements dentaires répétés sur la dent, ou encore d’une fêlure ou d’une fracture de la dent).
Pourquoi un traitement endodontique est nécessaire?
Un traitement endodontique est nécessaire lorsque la pulpe de la dent est inflammée ou infectée ( à cause d’une carie profonde, de traitements dentaires répétés sur la dent, ou encore d’une fêlure ou d’une fracture de la dent). Si l’inflammation ou l’infection de la pulpaire n’est pas traitée, elle peut provoquer une douleur ou conduire à un abcès.