Table des matières
Quand couper nos cheveux?
Les coiffeurs conseillent de couper les cheveux tous les quatre mois environ pour faire perdurer la pousse et éviter les fourches. Avec le temps, une coupe sur cheveux longs se déstructure puisque la pousse des cheveux n’est pas uniforme.
Quelle lune pour se couper les cheveux?
La Pleine lune serait le moment le plus propice pour se couper les cheveux. Se couper les cheveux à la pleine lune leur donne de la force, de l’épaisseur et de la vitalité. La pleine lune est également bénéfique pour les soins du cuir chevelu : masques capillaires, après-shampoings.
Quelle est la meilleure raison de se couper les cheveux?
La meilleure raison qui soit de se couper les cheveux, c’est elle : au minimum, on a osé, au maximum, on est canon. Dans tous les cas, on gagne des points de confiance en soi.
Pourquoi se couper les cheveux avec la Lune?
Selon certaines croyances ancestrales, il semblerait que la lune ait des effets sur la repousse des cheveux. Faits réels ou légende inventée, on ne sait pas trop. Ceci dit, de nombreuses personnes croient à cette hypothèse. Pour vous aider à en savoir plus, voici un article complet et détaillé… Pourquoi se couper les cheveux avec la lune?
Pourquoi pousser les cheveux plus vite?
Couper les cheveux les allège, les débarrasse des pointes abîmées et par ricochet, leur offre une nouvelle vigueur. Non, ils ne pousseront pas plus vite pour autant, mais ils se casseront moins puisque les pointes fragiles auront disparu. Et au final, on aura l’impression qu’ils poussent plus vite.
Quels sont les bilans écologiques des cheveux?
Moins de cheveux, moins de shampoing, moins d’eau et moins de lavages : excepté pour les adeptes du no poo, le bilan écologique des cheveux plus courts est sans comparaison. Qui dit moins de produit utilisé et moins d’eau gaspillée dit factures de courses et d’eau allégées !