Table des matières
Quand déclarer gains crypto?
En effet, les gains réalisés sont soumis à la « flat tax », c’est-à-dire au prélèvement forfaitaire unique (PFU) et aux prélèvements sociaux, soit 30\%. Ainsi, il faut déclarer les plus-values sur l’année N-1, donc réalisées à partir du 1er janvier 2020, dans votre déclaration annuelle de 2021.
Comment ne pas déclarer ses crypto monnaie?
Par mesure de tolérance, vous êtes exonéré d’impôt et de prélèvements sociaux lorsque les ventes réalisées par les membres de votre foyer fiscal dans l’année ne dépassent pas 305 €. Il en va de même en cas d’échange sans soulte de cryptomonnaies (vous cédez des bitcoins contre des ethers, par exemple).
Est-ce que vos gains sont soumis à l’impôt sur le revenu?
Comme indiqué plus haut, vos gains PMU ne sauront être soumis à l’impôt sur le revenu…Sauf s’ils sont réguliers, et qu’ils peuvent représenter l’équivalent d’un revenu mensuel. Autant jouer la carte de la transparence avec l’administration fiscale, si vous avez un doute.
Quelle est la possibilité de déclaration d’échanges de biens?
Lorsqu’aucun échange n’est réalisé au cours d’un mois donné, aucune déclaration n’est à déposer. Cependant, l’entreprise a la possibilité d’en informer la douane en activant l’option » mois sans déclaration » sur son compte. Quelles pénalités l’entreprise encourt-elle en l’absence de déclaration d’échanges de biens?
Quand doit être réalisée la déclaration d’échange de services?
La déclaration d’échange de services doit être réalisée dans les dix jours qui suivent le mois où la TVA est devenue exigible. Elle doit bien sûr comporter l’identification complète du prestataire et de la personne physique déclarante. Mais également les n° de TVA intracommunautaire du prestataire de services et du client final.
Quelle date limite de dépôt de la déclaration d’échange de biens?
La date limite de dépôt de la déclaration d’échange de biens est généralement fixée autour du 15 du mois suivant la date d’exigibilité de la TVA.