Quand Dois-je envoyer mon arrêt de travail?
Pour vous soigner, le médecin ou la sage-femme vous a prescrit un arrêt de travail. Vous avez 48 h pour transmettre l’avis d’arrêt maladie à votre caisse primaire d’assurance maladie et à votre employeur.
Quelle date prendre en compte sur un arrêt maladie?
Il est précisé que la date du début de l’arrêt de travail est la date d’établissement de l’avis d’arrêt de travail, jour de constatation médicale de l’incapacité de travail.
Quand est prescrite une prolongation d’arrêt de travail?
Toutefois, pour les jours de repos hebdomadaire et les jours fériés, une prolongation d’arrêt de travail peut être prescrite le lendemain du repos hebdomadaire ou d’un jour férié lorsque le dernier jour de l’arrêt initial prescrit est la veille du week-end ou du jour férié.
Pourquoi ne pas passer une visite médicale après votre arrêt de travail?
Vous ne devez pas passer une visite médicale après votre arrêt de travail. Ainsi, vous reprenez votre travail dans les conditions habituelles. A noter : la suspension de votre contrat prend fin à la date d’expiration de l’arrêt de travail.
Quel est le devoir d’information pour un salarié en arrêt maladie?
Outre le devoir d’information, le salarié en arrêt maladie doit respecter les prescriptions du médecin, se soumettre aux contrôles organisés par le service du contrôle médical, s’abstenir de toute activité non autorisée et se conformer aux heures de sortie accordées par le praticien.
Quelle est la surveillance du salarié en arrêt de travail?
La surveillance du salarié en arrêt de travail relève de l’Assurance maladie (qui demeure libre de supprimer les indemnités journalières en cas de fraude), mais aussi de votre employeur, qui peut, à son initiative, faire procéder à une visite de contrôle par l’intermédiaire de sociétés spécialisées. Arrêt maladie : comment êtes-vous contrôlés?