Table des matières
Quand doivent être entretenues les chaudières au gaz à Bruxelles?
Les chaudières au gaz doivent être entretenues tous les 2 ans à Bruxelles. Voilà 1 an que la nouvelle réglementation pour le contrôle périodique des chaudières au gaz est entrée en vigueur à Bruxelles.
Pourquoi un bon entretien de votre chaudière de chauffage dans votre maison?
Un bon entretien de votre chaudière au gaz ou au fioul dans votre maison signifie qu’elle consomme moins d’énergie et émet donc moins de CO2. Vous évitez les pannes. Ainsi, un bon entretien de votre chaudière de chauffage dans votre maison, vous assure un rendement plus élevé, et donc des économies plus importantes.
Quand doit-on vérifier une chaudière à 400 kW?
– Les chaudières d’une puissance supérieure à 400 kW doivent être inspectées au moins tous les deux ans par un professionnel agréé. Son rapport sera ajouté au livret de chaufferie et doit être conservé pendant un minimum de cinq ans.
Quels sont nos techniciens pour votre chaudière gaz a condensation?
Nos techniciens Junkers sont spécialisés et certifiés pour l’entretien chaudière Junkers en vigueur par la réglementation belge des installateurs. Le haut rendement de votre chaudière gaz a condensation ou mazout sera essentiellement dû à un entretien régulier et minutieux.
Comment entretenir une chaudière au mazout et gaz?
Toutes les chaudières au mazout et au gaz d’une puissance égale ou supérieure à 20 kW doivent être entretenues de manière périodique. Cet entretien périodique comprend aussi bien le nettoyage de la chaudière et de la cheminée que le contrôle du brûleur et des gaz de combustion.
Quel est le délai pour vérifier la conformité de la chaudière?
Une fois le contrôle périodique terminé, le technicien remet une attestation de contrôle prouvant la conformité de l’installation de chauffage. Si la chaudière est jugée non conforme, un délai de cinq mois est accordé pour la mettre aux normes ou la remplacer. L’installation n’est toujours pas conforme après ce délai?
Quelle est la distinction entre contrôle et entretien de chauffage?
Comme expliqué ci-dessus, la Région wallonne fait une distinction entre les notions de contrôle et d’entretien des installations de chauffage. Lors dudit contrôle périodique, un technicien mesure le niveau des émissions de la chaudière et vérifie la conformité du local de chauffe, de l’arrivée d’air et de la cheminée.