Table des matières
Quand et comment tailler un avocatier?
En pleine terre, l’avocatier n’a pas besoin de taille. En pot, il sera plus étoffé si vous le pincez pour stopper sa croissance verticale, ce qui favorisera sa ramification et lui donnera du volume. Pincez l’avocatier au printemps, en coupant la partie haute de la tige avec vos doigts.
Quand et comment pincer un avocatier?
Dès que la tige atteint 15 cm de hauteur, pincez une première fois, puis chaque fois qu’il gagne encore environ 15 cm, pincez encore. Cela ralentira sa course vers le plafond et forcera la plante à faire quelques ramifications (l’avocatier est très chiche à ce niveau), ce qui assure une plus belle apparence.
Comment tailler 1 avocatier?
Couper la tige au-dessus de 2 feuilles opposées Lorsque cette tige, appelée à devenir un tronc, a atteint une vingtaine de centimètres de hauteur, la couper avec un sécateur, 1 cm au-dessus de deux feuilles opposées. Cette taille favorisera le développement des bourgeons situés à la base de ces feuilles.
Comment cultiver l’avocatier?
Attention tout de même, l’avocatier à une rusticité de -7°C maximum. Si vous habitez dans la partie nord de la France, il vous est conseillé de le cultiver en pot dans votre intérieur. 1) Point culture L’avocatier est une espèce d’arbres fruitiers originaire d’Amérique centrale / Amérique du Sud.
Comment cueillir vos avocats?
Pour bien cueillir vos avocats, sectionnez le pédoncule, ou la tige, de 0,5 à 1 cm au-dessus du fruit. Il ne faut surtout pas les arracher pour éviter le risque de pourriture. L’avocat mûrit seulement lorsqu’il est cueilli. On dit qu’il s’agit d’un fruit climactérique au même titre que les bananes.
Quelle est la hauteur d’un avocatier?
Cet article a été consulté 3 282 fois. Les avocatiers sont des plantes des climats doux, qui peuvent atteindre jusqu’à 12 m de haut. Pour cela, bien des gens se contentent d’un avocatier nain comme plante d’intérieur .
Est-ce que l’avocatier a besoin de lumière?
En tant que plante tropicale, l’avocatier a besoin de beaucoup de lumière. Nous vous recommandons donc de placer votre plante près d’une source de lumière naturelle (ex :fenêtre) et assurez-vous également que la pièce est suffisamment chaude.