Table des matières
Quand faire un LST?
Quand faire le LST est une question dotée d’une réponse simple : dès que possible. Une fois que votre plant est bien lancé en phase végétative, il sera prêt à être manipulé.
Quand faire le palissage?
Si vous vous demandez quand commencer le palissage à faible stress, alors le plus tôt durant la phase de floraison (et non celle de la plantule) sera le mieux !
Quand passer en floraison LST?
LST pendant la période de floraison Lorsque le stade de croissance est terminé et que les plantes se sont développées horizontalement à la suite du travail de LST, il est temps de passer à la phase de floraison. Pendant les premières semaines de floraison les plantes s’étirent et l’on peut poursuivre le LST.
Comment faire le LST?
Le « Low Stress Training » est une technique de palissage relativement simple qui consiste à plier et fixer les tiges et les branches avec de la corde/ficelle pour « pousser » un plant à pousser d’une manière spécifique. On parle souvent de « technique LST » ou juste de LST.
Quand commencer le palissage autofloraison?
Lorsque l’on palisse/étête les autos, il est extrêmement important de commencer tôt. Pour éviter de stresser vos plants lors de leur floraison, nous vous recommandons de commencer le palissage ou étêtage dès lors qu’ils ont développé 3–4 nœuds.
Comment faire un bon palissage?
Le palissage à la loque utilise de simples bandes de tissu, déchirées sous forme de rubans pour fixer les branches à l’horizontale et hâter l’apparition des fruits. On se contente de fixer les rameaux les plus proches de la paroi avec des bandes de tissu fixées au mur par un simple clou.
Comment faire un beau palissage?
Le palissage s’effectue vraiment très doucement ! Lorsque vous attachez et que vous tirez une branche ou même le tronc, il faut être très prudent et ne surtout pas tirer trop fort (raccourcissez la ficelle de quelque centimètres chaque jour).
Quand faire la taille apicale?
Si vous souhaitez réaliser une coupe apicale, vous devrez attendre au moins le développement de 3 nœuds de feuilles, moment à partir duquel la plante résistera aux coupes ou taillages que vous réaliserez. Vous devrez couper à raz sur le 3ème nœud, en laissant 3 paires de feuilles.
Pourquoi faire un palissage?
En intérieur, le principal avantage est de couvrir un maximum de surface dans le placard sans avoir à couper (ce qui ralentit la croissance) et d’assurer une canopée uniforme. Le palissage est une très bonne alternative à utiliser pour optimiser la production de fleurs.
Quand commencer palissage Autoflo?