Table des matières
Quand faire une liasse rectificative?
En effet, vous disposez de 2 ans après la réception de l’avis d’imposition pour faire une réclamation. Soit pour la déclaration de 2021, vous aurez jusqu’au 31 décembre 2023 pour faire une déclaration rectificative.
Quand déclarer liasse fiscale?
La liasse fiscale doit être transmise à l’administration une fois par an, à l’issue de la clôture des comptes de l’entreprise, dans un délai de : quatre mois à compter de la clôture des comptes pour transmettre la liasse fiscale si l’exercice se termine le 31 décembre.
Quelle est la période de report de cette perte?
Cependant, une perte autre qu’en capital peut être reportée sur les 3 années précédentes ou les 20 années suivantes, pour être déduite du revenu net dans le calcul du «revenu impo-sable» de ces années. (Pour les pertes des années d’imposition antérieures à 2006, la période de report est de 10 ou de 7 années.)
Quelle est la déchéance de la déclaration tardive?
La déchéance sanction de la déclaration tardive. La déchéance est une sanction prise contre le titulaire d’un droit pour un manquement qu’il a commis et qui lui fait perdre ce droit. Dans le domaine des assurances, l’assuré peut être déchu de son droit à indemnisation lorsqu’il a commis un manquement.
Quelle est la perte restante de 10 000 $ dans cette année?
La perte restante de 10 000 $ serait une perte autre qu’en capital, qui ne pourrait être utilisée dans cette année. Cependant, une perte autre qu’en capital peut être reportée sur les 3 années précédentes ou les 20 années suivantes, pour être déduite du revenu net dans le calcul du «revenu impo-sable» de ces années.
Quel est l’excédent de votre perte de société de personnes pour une année d’imposition?
L’excédent de votre perte de la société de personnes sur votre fraction à risques pour une année d’imposition est une «perte de société de personnes déterminée», laquelle peut être reportée en avant pour être utilisée dans les années suivantes, sous réserve des montants des fractions à risques de ces années suivantes.