Table des matières
Quand ils ont découvert le berger allemand?
Origine du Berger Allemand Le Berger Allemand a été créé en Allemagne à la fin du 19e siècle par le capitaine Max Frédéric Émile Von Stéphanitz qui a croisé plusieurs races de chiens de bergers pour donner une race robuste et docile. La race de Berger Allemand a été reconnue officiellement en 1898.
Comment a été créé le berger allemand?
Origines du Berger Allemand Originaire d’Allemagne, ce chien de grande taille est le fruit du croisement de plusieurs chiens de bergers. C’est le capitaine Max Frederic Emile Von Stephanitz qui en est à l’origine. La race du Berger Allemand est officiellement reconnue en 1899.
Pourquoi Dit-on berger allemand?
Le berger allemand (aussi appelé berger d’Alsace, berger alsacien ou chien-loup d’Alsace) est une race de chiens (Canis lupus familiaris) tirant son nom de son pays d’origine, l’Allemagne, où elle est apparue à la fin du XIX e siècle.
Quelle est l’origine du berger allemand?
L’origine du berger allemand. Les deux races utilisées pour le croisement étaient les bergers de Wurtemberg ainsi que les bergers de Thuringe. Le standard fut mis en place en 1899 par un capitaine allemand et la popularité de la nouvelle race fut décuplée à la suite de la Seconde Guerre mondiale.
Quelle est l’éducation du berger allemand?
L’éducation du berger allemand. C’est un chien qui doit être élevé avec fermeté : sinon, il risque de développer un certain niveau d’agressivité. Le maître devra lui faire savoir clairement qu’il est le chef de la meute afin de limiter son instinct de dominance.
Quelle est la longévité d’un berger allemand?
Il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un chien de travail incorruptible et dont la morphologie et l’allure doivent correspondre à sa raison d’être. La longévité du berger allemand, qui varie habituellement de 9 à 13 ans, est assez grande compte tenu de sa taille.
Quelle est la taille du berger allemand?
D’après le standard de la SCBA, le Berger Allemand est de taille moyenne, légèrement plus long que haut, de ligne athlétique il est vigoureux, musclé, et dispose d’une construction générale solide. Les mâles ont une taille d’environ 60 à 65 cm au garrot et les femelles entre 55 et 60 cm au garrot.