Table des matières
Quand la fièvre devient dangereuse?
Quand la fièvre devient-elle dangereuse? Au-delà de 40,5 °C chez l’adulte, elle menace le cœur. Mais notre rhéostat n’est pas fou et le seuil n’est dépassé que dans des cas exceptionnels (allergie aux anesthésiques, tumeur, traumatisme crânien…) ou après un effort physique excessif (marathoniens …).
Quand s’inquiéter en cas de fièvre?
En dessous de 39 °C, quand faut-il consulter? Les médecins considèrent qu’il n’y a rien de préoccupant, tant que la température ne dépasse pas 38,5 °C. Toutefois, au-delà de 48 heures, une température anormalement élevée impose une consultation.
Quand s’inquiéter pour la fièvre du bébé?
Si la fièvre de votre bébé dépasse les 38,5 °C avec au moins un autre symptôme, il est nécessaire de vous présenter en urgence à la clinique ou chez le médecin.
Comment faire baisser 40 de fièvre?
Du paracétamol pour faire baisser la fièvre Pour faire baisser la fièvre si elle est mal tolérée, il est conseillé de donner un traitement antipyrétique. Le paracétamol (ou acétaminophène) est à donner en première intention. Les anti-inflammatoires (type ibuprofène) peuvent aussi être efficaces.
Comment faire pour baisser la température du bébé?
Que pouvez-vous faire si votre enfant a de la fièvre?
- mettez votre enfant dans une pièce fraîche et aérée (entre 18 et 20 °C) et évitez les pièces surchauffées ;
- ne le couvrez pas trop ; enlevez-lui des épaisseurs de vêtements pour permettre à la chaleur de s’échapper et abaisser sa température corporelle.
Comment faire baisser la fièvre d’un bébé naturellement?
Rafraîchissez son front. Il n’est plus recommandé de donner systématiquement un bain de 2°C inférieur à la température du corps. Si cela fait du bien à votre enfant, rien ne vous empêche de le baigner. Mais s’il n’en n’a as envie, l’application d’un gant de toilette frais sur son front lui fera autant de bien.