Table des matières
Quand le lapin secoue les oreilles?
Enfin, lorsque le lapin secoue vigoureusement la tête ou les oreilles (c’est très visible chez les lapins béliers), il exprime son agacement ou son mécontentement. Il fait souvent ce geste pour montrer qu’il en a assez, par exemple d’être caressé, ou d’être brossé.
Est-ce que votre lapin nain se gratte beaucoup derrière les oreilles?
Plus inquiétant, si votre lapin nain secoue souvent la tête, de manière inhabituelle, et qu’il se gratte beaucoup derrière les oreilles, cela peut être le signe de maladies, comme une otite ou la présence de parasites. Il faut alors aller consulter son vétérinaire.
Comment le lapin garde ses oreilles droites?
– Oreilles couchées, museau en avant posé au sol, queue en position normale: le lapin réclame un toilettage à un autre lapin ou un câlin à son propriétaire. Le lapin garde d’ailleurs aussi, beaucoup moins fréquemment, ses oreilles droites dans ce cas: tout dépend du rang du lapin auquel il réclame le toilettage.
Quel est le comportement du lapin malade?
Voir aussi l’article sur le comportement du lapin malade. Dans ce cas, il faut bien évidemment l’emmener très rapidement chez le vétérinaire. Lorsqu’il est plus détendu et se sent plus en confiance, le lapin sort ses pattes arrière (ou simplement une seule patte) du dessous de sont corps et les place sur le côté.
Comment désinfecter les oreilles du lapin?
Lavez et désinfectez régulièrement la cage et l’écuelle avec des produits adaptés, et changez souvent la litière. Les oreilles sont un élément de langage corporel du lapin. Les voir dressées est un signe de bonne santé générale, sauf s’il appartient à l’espèce bélier.
Comment écouter un lapin?
Conclusion: le lapin ne peut vous écouter que d’une oreille en vous regardant, ou vous écouter attentivement en regardant ailleurs!) Enfin, lorsque le lapin secoue vigoureusement la tête ou les oreilles (c’est très visible chez les lapins béliers), il exprime son agacement ou son mécontentement.