Table des matières
Quand mettre un Crassula dehors?
C’est au printemps qu’il faut effectuer la transplantation, une à deux semaines au minimum avant de les sortir en plein air. Étalez au fond de la coupe une couche de graviers (3 à 4 cm).
Comment s’occuper d’un crassula?
– Hiver : un arrosage léger 1 fois par mois. – Printemps / Automne : 1 à 2 arrosages tous les 15 jours. – Été : 1 arrosage par semaine, lorsque le sol est bien sec. Il est toujours bon d’attendre que le sol soit bien sec avant d’arroser et privilégier un gros arrosage à plusieurs petits arrosages.
Quel engrais pour un crassula?
Il a besoin de beaucoup de lumière. Arroser le strict minimum car c’est une plante qui stock l’eau dans ses feuilles. La terre doit rester relativement pauvre, aucun engrais n’est nécessaire.
Quelle exposition pour un crassula?
Cette espèce supporte très bien une exposition plein soleil ou mi-ombre. Crassula ovata, communément appelé « Arbre de Jade », est une succulente arbustive très ramifiée qui peut atteindre 1,50 m de hauteur.
Quelle température pour un crassula?
Température. Il s’adapte parfaitement aux températures de nos maisons. Minimum : 7 °C. Il apprécie un emplacement plein air pendant l’été dans un emplacement ensoleillé.
Quelle terre pour l’arbre de Jade?
Le substrat des plantes succulentes est idéalement très perméable, afin que l’arrosage ne provoque pas de stagnation de l’eau. On peut conseiller le mélange suivant : Une bonne moitié de terreau pour plantes succulentes (le terreau pour cactus et le terreau à repiquer feront aussi l’affaire)
Pourquoi les feuilles de mon arbre de jade tombent?
Cependant, si l’arbre de Jade perd ses feuilles, avant de procéder à la lutte contre les parasites et de prendre ces mesures, il convient de vérifier quelque chose : l’arbre de Jade n’aurait-il pas été arrosé trop largement? Car en effet, un arrosage trop important est aussi à l’origine de la chute des feuilles.