Table des matières
Quand Peut-on faire un emprunt?
En théorie il n’y a aucune limite en fonction de votre âge. Vous pouvez emprunter pour financer un achat à 20, 30, 40, 50, 60, 70 ou encore 80 ans ou plus. Rien n’interdit légalement une banque à prêter à quelqu’un en fonction de son âge tant que cette personne est majeure, même à un senior qui a un projet.
Qui peut obtenir un prêt immobilier?
Pour toute demande de prêt immobilier, l’un des critères majeurs de la banque consiste à prouver votre sérieux financier. Pour préparer votre dossier de demande de crédit, vous avez donc tout intérêt à : Ne pas avoir subi de découvert durant les 6 derniers mois. Ne pas avoir d’autre crédit en cours (affecté ou non)
Quel est l’âge maximum pour un emprunt hypothécaire?
Creafin applique une règle selon laquelle vous devez avoir maximum 75 ans au moment où vous effectuez votre dernier paiement pour votre emprunt hypothécaire. Vous constaterez déjà une nette différence par rapport aux autres dispensateurs de crédit qui fixent cet âge à 60, 65 ou 70 ans.
Quel est l’âge maximum pour un crédit hypothécaire?
Argenta annonce accorder un crédit hypothécaire jusqu’à 77 ans. D’autres banques, comme Belfius, KBC ou bpost banque, n’ont pas de politique fixe en la matière et avisent au cas par cas. Chez ING, l’âge maximum à la fin du crédit est fixé à… 85 ans. Vous avez donc toutes les raisons de tenter votre chance.
Quel est l’âge maximum pour contracter un prêt hypothécaire?
En théorie, il n’y a pas d’âge maximum pour contracter un crédit hypothécaire. « Si la loi interdit toute discrimination basée sur l’âge, dans les faits, cela reste un critère déterminant dans la procédure d’octroi de prêts hypothécaires. Chaque prêt est un risque pris par la banque.
Quelle est la durée de remboursement d’un crédit hypothécaire?
Selon une enquête du comparateur financier belge TopCompare.be, pour un crédit hypothécaire, la plupart des banques prévoient que le dernier remboursement doit être effectué à 70, voire 75 ans au plus tard. L’âge n’a pas d’incidence sur le taux proposé.