Table des matières
Quand Peut-on louer une maison neuve?
Pour les maisons individuelles, vous pouvez encore en bénéficier si vous avez déposé votre permis de construire avant le 1er janvier 2021 et si vous pouvez mettre votre maison en location avant le 31 décembre 2021 (l’un des impératifs de la loi Pinel étant de louer dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux).
Comment louer sa maison neuve?
Si le locataire vous le demande, vous devez obligatoirement lui fournir des quittances de loyer, si celui-ci est en règle bien sûr. Votre logement doit être en bon état durant toute la durée du bail : de ce fait, vous devez l’entretenir et effectuer des travaux s’il en a besoin.
Est-ce que la sous-location est très prisée?
La réponse à cela est oui, il s’avère qu’il y en a, et l’une d’entre elles, la sous-location, est très prisée. La technique est simple. Il s’agit de louer à nouveau un local que l’on a déjà soi-même loué, et éventuellement de profiter de la différence des prix pour se faire de l’argent.
Comment réaliser l’achat d’un logement pour mettre en location?
Avant de réaliser l’achat d’un logement pour le mettre en location avec un locataire sur le long terme, il convient de bien mesurer le retour sur investissement de son projet locatif.
Quelle est la rentabilité d’un logement locatif?
En temps normal, un taux de rendement brut de 6 \% paraît un minimum acceptable pour commencer à s’intéresser à un logement pour de l’investissement locatif. Cela permet, une fois payés l’impôt foncier, la CSG-CRDS et les frais liés à cet investissement, d’obtenir une rentabilité nette un peu plus élevée qu’un livret bancaire.
Comment calculer la rentabilité d’un bien?
Pour ce faire, l’acheteur devra calculer la rentabilité locative de son bien, c’est-à-dire le rapport entre le coût d’ achat du logement et le loyer annuel, en prenant en compte les frais de gestion, les charges et avantages fiscaux. La rentabilité d’un bien peut aller de 2 à 7 \%.