Table des matières
Quand recuperer son per?
Le Plan d’épargne retraite (PER), quelque que soit sa forme (individuel, obligatoire, collectif), vous permet de récupérer les sommes versées au moment de la retraite. Mais l’épargne investie peut aussi être débloquée de manière anticipée dans certains cas bien précis et définis par la loi.
Comment recuperer l’argent d’un PERP 2019?
Même si l’objectif classique lorsqu’on ouvre un PERP est d’obtenir une rente viagère une fois arrivé à la retraite, vous êtes en droit depuis la réforme de 2010, de demander une sortie sous la forme de capital de 20\% de l’argent épargné si vous le souhaitez. Les 80\% restants seront eux redistribués en rente viagère.
Comment retirer l’argent de votre perp?
En plus des conditions citées précédemment, il est possible de retirer intégralement l’argent de son PERP si le montant épargné ne dépasse pas 2 000 € et/ou que vous n’avez plus effectué de versement depuis au moins 4 ans. Afin de demander à votre conseiller le déblocage de votre PERP, il vous suffit de lui envoyer un courrier recommandé.
Comment récupérer l’argent d’une assurance-vie?
Contrairement aux idées reçues, les fonds d’une assurance-vie ne sont pas bloqués et il est tout à fait possible de récupérer l’argent en cas de besoin, à tout moment. L’assureur n’a pas le droit de vous refuser un retrait (ou « rachat ») de ces économies mais peut dans certains cas vous imposer une somme minimale à laisser.
Quelle est la troisième option pour récupérer l’argent de son assurance-vie?
C’est la troisième option qui permet de récupérer l’argent de son assurance-vie : la rente viagère. Il s’agit ici d’une solution radicale qui consiste à transformer le capital investi en revenus réguliers versés par l’assuré jusqu’au décès du souscripteur.
Comment récupérer son épargne en capital?
Plusieurs cas de déblocage anticipé permettent de récupérer son épargne en capital avant l’échéance du plan : L’acquisition de la résidence principale (sauf pour les droits issus de versements obligatoires).