Table des matières
Quand rentrer son bougainvillier?
Le bougainvillier doit être hiverné ou remisé à l’abri avant les premières gelées, généralement à l’automne. A noter que l’humidité couplée au froid, même avec des températures positives, peut présenter des risques d’affaiblissement pour la plante.
Comment planter et entretenir un bougainvillier?
L’idéal est un mélange fait de terre du jardin, de terreau et de sable. Le bougainvillier doit être planté à un endroit chaud et devra être rentré l’hiver s’il gèle dans votre région. Choisissez donc un endroit abrité du vent et de préférence au pied d’un support pour le faire grimper.
Comment conserver son hibiscus en hiver?
En région douce, il est possible de laisser l’hibiscus à l’extérieur dans un endroit abrité et de le protéger juste avec un voile. Sinon, il faut le rentrer à l’intérieur, à des températures entre 15 et 20 degrés : Placer à la lumière mais indirecte et loin du radiateur.
Comment utiliser un engrais d’Hibiscus?
Certains jardiniers recommandent d’utiliser une cuillère à soupe d’engrais d’hibiscus toutes les 3 à 4 semaines au printemps et en été. Le bougainvillier a besoin d’un sol riche et acide avec un pH de 5,5 à 6,0. Saupoudrez du marc de café autour du pied pour le fortifier.
Pourquoi les bougainvilliers fleurissent-ils toute l’année?
Oui. Toutes les plantes perdent des feuilles périodiquement. Bien que votre bougainvillier puisse en perdre brièvement tout au long de l’année, il est classé comme à feuilles persistantes dans les climats doux et conserve ses feuilles toute l’année. Les bougainvilliers fleurissent-ils toute l’année?
Quels sont les bougainvilliers les plus cultivés?
Les bougainvilliers les plus cultivés sont des cultivars des espèces Bougainvillea spectabilis appréciée pour sa grande vigueur (6 à 8 m) et de l’espèce Bougainvillea glabra (3 à 4 m) réputée pour sa floribondité et sa plus grande résistance au froid (jusqu’à -5°C) que les autres espèces.