Quand semer les graines de campanule?
Plantation et multiplication Le semis des campanules est réalisé en pépinière, en avril, sans trop couvrir les graines : elles ont besoin de lumière pour germer. Repiquez en été et mettez en place au début de l’automne. On trouve aussi des plants en jardinerie, la plantation se fait alors au printemps ou à l’automne.
Où et comment planter du campanule?
Où planter la campanule? Les campanules fleurissent de façon optimale au soleil, mais elles peuvent se contenter d’une mi-ombre légère surtout dans le Midi. Les variétés basses apprécient un sol frais, bien drainé, voire caillouteux. Les plus hautes se plaisent en terre ordinaire plutôt fertile.
Comment recuperer des Campanules?
Diviser les campanules
- Prélever une partie de la motte à l’aide d’un couteau.
- Couper les feuilles pour éviter l’évaporation.
- Arroser les pierres.
- Combler le trou avec de la terre.
- Plaquer la motte sur le terreau et ajouter un peu de terre par dessus.
- Arroser une nouvelle fois.
Comment entretenir une campanule?
Entretien des campanules Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela permet de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs. Les campanules tolère bien le soleil, un arrosage limité et un sol relativement sec. Mais en cas de sécheresse prolongée, n’hésitez pas à arroser le soir.
Comment sont les graines de campanules?
Campanule medium grande double variée 600 graines : Elles sont de couleurs variées dans les tons de blanc, rose, mauve, violet. Sa hauteur va jusqu’à 80 cm et se prête idéalement aux massifs.
Comment faire refleurir les campanules?
Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela permet de stimuler l’apparition des nouvelles fleurs. Les campanules tolère bien le soleil, un arrosage limité et un sol relativement sec. Mais en cas de sécheresse prolongée, n’hésitez pas à arroser le soir.