Table des matières
Quand semer les pépins de citrouille?
Le semis de citrouille peut s’effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai. Lors de la mise en terre (ou lors du semis), laisser un espace suffisant de 1 m de chaque côté pour laisser à la citrouille la place de se développer.
Comment recuperer des graines de citrouille?
Extraire les graines
- Coupez les courges en deux.
- Extraire les graines à la main en essayant de les détacher de la pulpe.
- Les passer sous l’eau vive pour finir le nettoyage.
- Les étaler sur un torchon pour les sécher.
- Deux semaines plus tard, les graines sont bien sèchent et vous pouvez les stocker.
Comment faire pousser des graines de butternut?
Semis et plantation de la butternut
- Enfoncer légèrement 2 à 3 graines par godet.
- Assurez vous que la température ne descende pas sous les 12° pendant la germination.
- Une fois levée, on ne garde que la plante la plus vigoureuse.
- 3 semaines après, on peut mettre en terre à condition que tout risque de gelée soit écarté.
Comment garder des graine de citrouille?
Les courges se conservent habituellement assez longtemps. Inutile de vous presser. Au moment de l’ouvrir, enlevez les graines et la pulpe puis nettoyer le tout à l’eau claire. Une fois bien rincées, installez vos semences sur une surface sèche (ex: papier ciré) afin qu’elles puissent sécher complètement.
Quand semer les graines de butternut?
Le semis est réalisé sous abri, dès le mois d’avril, puis les jeunes plants sont mis en place au stade 2 ou 4 feuilles, lorsque tout risque de gelée est écarté. Prévoyez 1,20 m entre deux plants. Un apport de compost dans le trou de plantation est conseillé.
Comment pousser les graines de citrouilles?
Les graines n’ont pas à être plantées d’une façon particulière. Si les graines sont bonnes, elles pousseront de toute façon. Espacez les rangées. Si vous faites pousser des citrouilles formant des vignes rampantes, espacez les graines de 4 cm environ dans des rangées éloignées de 2 à 3 m suivant la taille et la variété.
Comment nourrir les plantes de citrouille?
Sinon, ajoutez une fine couche de compost ou de paillis sur vos semis. Le compost empêchera la pousse des mauvaises herbes et nourrira les graines. Si vous êtes bon jardinier, les plants de citrouille devraient germer au bout d’une semaine. Arrosez les plantes de citrouille lorsque le sol s’assèche.
Comment planter vos citrouilles dans votre jardin?
Vos citrouilles ne doivent pas prendre toute la place dans votre jardin. Vous pouvez aussi les planter sur le long de votre maison ou le long de la clôture de votre jardin. Une zone en plein soleil. Ne choisissez pas un endroit sous un arbre ou à l’ombre d’un bâtiment.
Quel est le semis de la citrouille?
En résumé, ce qu’il faut savoir : Du semis à la récolte, chaque geste est important pour avoir de belles citrouilles. Semis et plantation de la citrouille. Le semis de citrouille peut s’effectuer à partir du mois de mars sous abri avec un repiquage au mois de mai, ou directement en place à partir du mois de mai.
https://www.youtube.com/watch?v=GQV4iYwCQkM