Table des matières
Quand tailler les lauriers à fleurs?
C’est après la floraison du laurier-rose, en fin d’été, qu’il conviendra d’intervenir avec son sécateur pour couper toutes les fleurs fanées : cela donnera un aspect plus propre à l’arbuste. L’opération peut se dérouler jusqu’en octobre si l’arrière saison est plutôt clémente et ensoleillée.
Quelle branche couper?
Cas particulier : coupe d’une grosse branche Les branches ayant un diamètre supérieur à 4 cm doivent être taillées en trois étapes pour éviter qu’elles n’arrachent les tissus du tronc lors de leur chute. Pratiquez une incision sous la branche à couper à une distance de 30 à 45 cm du collet.
Comment tailler une haie de laurier trop large?
Rendre moins dense sa haie, consiste à couper uniformément des tiges d’environ 4 à 8 pouces de la plante, permettant à la lumière du soleil d’atteindre ses branches intérieures et favorisant la croissance du feuillage des branches intérieures plus anciennes.
Comment couper une branche pour qu’elle repousse?
Coupez les tiges à l’aide d’une petite paire de ciseaux, au-dessus de l’intersection de la tige et des feuilles naissantes. Les pousses latérales naissent à cet endroit. Coupez la tige à environ 1 cm au-dessus du nœud pour permettre à la plante de se diviser et devenir plus dense.
Comment couper une branche de plante?
On coupe juste au-dessus d’une petite branche secondaire ou, dans le cas d’une plante à tige unique, d’un bourgeon dormant reconnaissable à un renflement. Plusieurs préfèrent couper à un angle de 45˚, mais une coupe droite donnera aussi de bons résultats.
Quelle est la définition de couper?
Définitions de couper. Entamer la matière de quelque chose, sectionner avec un objet ou un instrument tranchant : Couper la ficelle avec des ciseaux. Sans complément, trancher ou écorcher, blesser en faisant une coupure : Couteau qui coupe.
Comment se caractérise l’horticulture française?
L’horticulture française se caractérise par deux modes de production : sous abris et de plein air. La culture hors-sol, le plus souvent sous abris, s’accompagne d’un fort développement de la mécanisation, de la robotisation et de l’automatisation.
Quels sont les secteurs de l’horticulture?
Secteurs de culture. Les secteurs de l’horticulture se divisent en sept activités économiques : l’horticulture maraîchère (ou maraîchage) pour la production des légumes ; l’arboriculture fruitière, pour la production de fruits ; l’horticulture ornementale qui comprend la production de diverses plantes ornementales.
Quel est le portail de l’horticulture française?
Elle donne accès à des revues de l’horticulture française, à des catalogues de pépiniéristes, des monographies anciennes du XVIe au XVIIIe siècle et un fonds d’images. Ce portail se veut une référence en matière de connaissances horticoles pour la période du XVIe siècle au XXe siècle .